Prélèvement sur caution

georges - 30 nov. 2008 à 20:32
 tiphie44 - 16 févr. 2009 à 14:45
Bonjour,

Je viens de recevoir mon remboursement de caution (avec quelques jours de retard d'ailleurs) d'une agence immobilière. Sur les 365 euros dus, ils ne m'en remboursent que 44.
Ils ont fait différentes retenues qui concernent les ordures ménagères (non comprises dans les charges), l'eau (comprise dans les charges), l'entretien de l'immeuble (compris dans les charges) et le chauffage collectif (compris également dans les charges). Sous prétexte de l'augmentation du fuel en 2008, le montant a doublé. Je n'ai reçu aucune explication de calcul sur cette augmentation.
J'aimerai savoir si l'agence est dans son droit et s'il existe un recours possible.
Merci beaucoup.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 nov. 2008 à 23:11
Bonjour,
l'agence est tenu de vous fournir tous les justificatifs concernant les charges demandées ou prélevées.
0
merci de votre réponse,
je vais demander des justificatifs à l'agence.
0
bonjour,
avez vous eu des justification concernant l'imputation de votre consommation d'eau sur votre caution alors que celle ci devait etre comprise dans les charges? Je suis actuellement dans le meme cas, la TOTALITE de ma conso d'eauest imputée sur ma caution!! J'attend actuellement un appel de l'agence qui doit me fournir une explicaiton... car je ne suis pas sure que ce soit très légal tout ca...
0