Mutuelle

samchris - 29 nov. 2008 à 13:24
 samchris - 1 déc. 2008 à 18:08
Bonjour,

voilà cela fait 2 ans et demi que je travailles dans la meme société et la mutuelle n'etait pas obligatoire.(mais proposée aux salariés qui le souhaitait)
Elle l'a eté que plus tard mais sans obligation d'y souscrire pour les anciens salariés.
A ce jour la direction a négocier avec un autre groupe de mutuelle et resilier la mutuelle existante pour les salariés qui en beneficie.
A ce titre elle va etre obligatoire pour tous.
Il va y avoir un référundum pour savoir si les salariés souhaitent la mutuelle de l'entreprise
Si la majorité de oui l'emporte elle sera obligatoire pour tous.
PEUVENT ILS NOUS IMPOSER CELA
J'adhére a la mutuelle de mon mari depuis plusieurs année avec notre fils
En aucun cas je souhaite souscrire une mutuelle obligatoire avec prélevement sur ma fiche de paye
Peut on m'obliger a souscrire ?
LA DRH AVAIT L'AIR DE DIRE QUE MEME SI JE NE SOUHAITAIS PAS ADHERER JE SERAIS QUAND MEME PRELEVEE
si la majorité l'emporte....
je n'ai nullement besoin de cette mutuelle mon mari est déjà prélevé sur son bulletin de salaire pour 3
quand je penses aujourd'hui que si j'ai 2 mutuelles (dont une inutile) et que beaucoup de gens n'en posséde pas
a ce titre je me sens mal et je prefére donner l'argent a un SDF plutot que les poches de la mutuelle pour moi
c'est versé une somme a fond perdue... ce serait de l'ordre de 17 euros /mois a titre individuelle (pour limiter les frais si je dois etre prelevée autant que je prenne une individuelle qu'une familliale) soit 204 euros a l'année et avec ça je préfere faire autre chose
merci de me donner votre avis

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
29 nov. 2008 à 15:25
Bonjour,
La mutuelle s'imposera à tous que vous soyez d'accord ou non.
En cas de dépassement, vous pouvez transférer le s décomptes de la première à la deuxième qui fera le complément.
Il faut que l'employeur fasse attention car si sa prise en charge entre le célibataire et la famille n'est pas identique en montant, elle n'est plus déductible fiscalement...
0
merci pour ces élements de réponses...
je ne suis pas contre le fait que l'entreprise prennent en charge une partie de mutuelle a ses salariés ce qui me gene c'est que cela m'en fera deux et c'est anormal
0