Ancienneté lors de changement de société

claire - 27 nov. 2008 à 22:15
 claire - 27 nov. 2008 à 22:43
Bonjour,

Je travaille comme non-cadre depuis deux ans dans une société, appelons la société A, dépendant de la convention collective SYNTEC. Société A fait partie d'un groupe.

Mon employeur souhaite maintenant que je signe un contrat avec la Société B faisant partie du même groupe.

Il ne s'agit donc pas d'une fusion, vente ou autre transfert de société. Mon employeur souhaite simplement "pour des raisons financières", comme ils disent, que je signe un nouveau contrat avec la société B.

La société B dépend de la convention collective métallurgie qui connait pleins de clauses d'ancienneté.

Qu'est-ce que je dois faire afin de pouvoir faire valoir mon ancienneté dans la société A pour le calcul de primes d'ancienneté et autres dans la société B ? Faut-il inclure qqc dans mon nouveau contrat de travail ? Est-ce que le transfert d'ancienneté est automatique ?

S'il y a d'autres sujets auxquels il faut faire attention dans un tel cas, merci de les signaler également.

Merci d'avance de vos conseilles.
A voir également:

1 réponse

C'est encore Claire, re-bonsoir,

J'ai été un peu rapide peut-être pour parler de "groupe".

Société A et B appartiennent à la même personne, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un groupe dans le sens juridique du terme.

Est-ce que cela a une importance.

Merci de vos conseils.
12