Solde de mes actions SRD par ma banque

mootchinv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 21:46
 sebledent - 9 janv. 2009 à 10:06
Bonjour,

Je reposte cette question en tant que membre cette fois-ci.

J'ai acheté des actions au SRD pendant le mois de novembre 2008 sur le site de ma banque.
J'avais jusqu'au 24/11/08 pour les vendre au SRD pour le mois de novembre ou je pouvais les vendre au comptant mais uniquement le 01/12/08. Chose qui m'a été confirmé par téléphone au service bourse de la banque.

Et en fait mon banquier a soldé mes actions au SRD sans mon accord le 21/11/08 sous prétexte de couverture insuffisante. Alors que moi je souhaitais vendre le 01/12/08. Je me suis rendu compte qu'ils ont passé un ordre à ma place sur le site de ma banque et j'ai téléphoné pour qu'ils réparent leur erreur et ils ne veulent pas.

Je vais donc porter réclamation.

J'aimerais connaître vos conseils concernant mon affaire.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bjr,
pour te donner mon avis, avec les modifications qu'il y a eu suite aux evenements de la rentrée de septembre dernier,
les activités SRD sont devenus très réglementés voire du domaine légal.
En gros, les banques ont le devoir d'imposer à leur client un déposit ou couverture minimal pour tout ordre SRD.
Pour ma part, ma banque m'a demandé de créer un compte de couverture spécifique pour mes activités boursières et surtout SRD.
Ma consiellere se faisaint remonter les bretelles par sa direction jusque là semble t il.

Mais certains textes émanant de l'AMF même te le confirmeront.

A+
0
Et donc pour répondre précisément, je pense qu'ils sont dans leur droit...
Maintenant, vu comment cela se passe avec un courtier boursier, tu devrais jouer sur le fait
qu'ils auraient du te prévenir pour te laisser une chance de le faire toi même...

C'est ce que fait mon courtier pour insuffisance de couverture: envoi d'un mail demandant un allègement de position pour défaut de couverture, et si pas d'action ou pas de réponse, ils le font à ta place. et t'as rien à dire.

tente donc ta réclamation sur la base d'une facon de faire un peu cavalière de leur part mais bon, ne compte pas trop sur une issue en ta faveur, mais qui tente rien n'a rien.

Voila voila
0