Solde de mes actions au SRD par ma banque

mootch - 27 nov. 2008 à 21:37
 forma - 29 nov. 2008 à 09:21
Bonjour,

J'ai acheté des actions au SRD pendant le mois de novembre 2008 sur le site de ma banque.
J'avais jusqu'au 24/11/08 pour les vendre au SRD pour le mois de novembre ou je pouvais les vendre au comptant mais uniquement le 01/12/08. Chose qui m'a été confirmé par téléphone au service bourse de la banque.

Et en fait mon banquier a soldé mes actions au SRD sans mon accord le 21/11/08 sous prétexte de couverture insuffisante. Alors que moi je souhaitais vendre le 01/12/08. Je me suis rendu compte qu'ils ont passé un ordre à ma place sur le site de ma banque et j'ai téléphoné pour qu'ils réparent leur erreur et ils ne veulent pas.

Je vais donc porter réclamation.

J'aimerais connaître vos conseils concernant mon affaire.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
29 nov. 2008 à 06:33
Etes vous en gestion sous mandat ? Si "non", la banque n"a pas le droit de passer un ordre sans un ecrit de votre part.
Il faut savoir que la gestion sous mandat donne droit a une banque, par acte ecrit au préalable, de gerer votre patrimoine et donc de faire des ordres de bourse. Si vous n'avez rien signé la bnaque est en faute.

Par contre, juste un conseil, essayer d'abord de négocier calmement avec votre conseiller.
0
Bjr

la banque a l'obligation de liquider une position SRD non couverte ou couverte de façon insuffisante
http://www.revue-banque.fr/risques-reglementations/chronique/actualites-jurisprudentielles-ordres-bourse-respon
0