Impots

julie - 26 nov. 2008 à 17:34
 julie - 26 nov. 2008 à 21:40
Bonjour,
je voudrais savoir si le gain d'un jeux d'une somme importante dois je le déclaré au impot et etre posable par la suite.

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 nov. 2008 à 19:50
Bonsoir ,

Le gain lui même n'est pas imposable . (voyez Imposition d'un gain de loterie ...)

Par contre, compte tenu du patrimoine, des placements, etc qu'il pourra représenter, les revenus de ce patrimoine le seront .
De même, tout don à une personne sera considéré comme donation et taxée comme telle selon le degré de parenté ou de proximité .

Si la somme est importante et que vous ayez l'intention de faire des dons autour de vous, il y a possibilité, avant de percevoir le gain, de faire distribuer directement la somme à plusieurs personnes, ce qui évite les frais de donation .

En tout cas, félicitations !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
enfaite je suis au RMI car j'ai arreter mes études pour etre sur le marché d travail et j'ai pas encore trouvé et jai 26ans et je ne connais rien a ce la, moi je souhaite achetter une maison et monté une boite puis le reste je le laisse sur mon compte car je souhaite me marié a partir de juin 2009, et mon copain na pas de travail donc je veux garder pour fondé une famille. comment ce passe dans ce cas.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 nov. 2008 à 21:24
Re -

Acheter une maison, monter une entreprise, tout cela relève de la vie courante, avec ses impôts et taxes propres .

Eh pour le reste, en attendant différents projets, placez le aux meilleurs rendements, pour cela voyez votre conseiller financier à la banque, par exemple ...
Si la somme reste importante, posez la question directement sur le forum Banque, qui sauront vous donner les
conseils financiers plus appropriés .

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci
0