A voir également:
- Impots
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
3 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
26 nov. 2008 à 19:50
26 nov. 2008 à 19:50
Bonsoir ,
Le gain lui même n'est pas imposable . (voyez Imposition d'un gain de loterie ...)
Par contre, compte tenu du patrimoine, des placements, etc qu'il pourra représenter, les revenus de ce patrimoine le seront .
De même, tout don à une personne sera considéré comme donation et taxée comme telle selon le degré de parenté ou de proximité .
Si la somme est importante et que vous ayez l'intention de faire des dons autour de vous, il y a possibilité, avant de percevoir le gain, de faire distribuer directement la somme à plusieurs personnes, ce qui évite les frais de donation .
En tout cas, félicitations !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Le gain lui même n'est pas imposable . (voyez Imposition d'un gain de loterie ...)
Par contre, compte tenu du patrimoine, des placements, etc qu'il pourra représenter, les revenus de ce patrimoine le seront .
De même, tout don à une personne sera considéré comme donation et taxée comme telle selon le degré de parenté ou de proximité .
Si la somme est importante et que vous ayez l'intention de faire des dons autour de vous, il y a possibilité, avant de percevoir le gain, de faire distribuer directement la somme à plusieurs personnes, ce qui évite les frais de donation .
En tout cas, félicitations !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
enfaite je suis au RMI car j'ai arreter mes études pour etre sur le marché d travail et j'ai pas encore trouvé et jai 26ans et je ne connais rien a ce la, moi je souhaite achetter une maison et monté une boite puis le reste je le laisse sur mon compte car je souhaite me marié a partir de juin 2009, et mon copain na pas de travail donc je veux garder pour fondé une famille. comment ce passe dans ce cas.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
26 nov. 2008 à 21:24
26 nov. 2008 à 21:24
Re -
Acheter une maison, monter une entreprise, tout cela relève de la vie courante, avec ses impôts et taxes propres .
Eh pour le reste, en attendant différents projets, placez le aux meilleurs rendements, pour cela voyez votre conseiller financier à la banque, par exemple ...
Si la somme reste importante, posez la question directement sur le forum Banque, qui sauront vous donner les
conseils financiers plus appropriés .
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Acheter une maison, monter une entreprise, tout cela relève de la vie courante, avec ses impôts et taxes propres .
Eh pour le reste, en attendant différents projets, placez le aux meilleurs rendements, pour cela voyez votre conseiller financier à la banque, par exemple ...
Si la somme reste importante, posez la question directement sur le forum Banque, qui sauront vous donner les
conseils financiers plus appropriés .
-------------------------------------------------------------------------------------------------