Enduit façade

alouxanne -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, une entreprise m'a réalisé un enduit projeté,beaucoup de malfaçon . Premièrement ils ont gratté les murs pas le méme jour ,donc défaut de couleur et d'aspect .Pas la finition qu'on avait demandé .le mur qui donne chez les voisins ils ont enduit autour d'une plante (donc dessin de la plante sur le mur) .la finition du bas du mur elle fait des vague avec des morceau d'enduit qui ont du tombé au moment de la pojection donc pas droit comme toute le maison. on a eu l'entreprise qui a dit que les ouvriers était des bon a rien et qu'il avait recommandé des sac pour reprojeté un nouvel enduit sur celui déjà posé. ça me fait peur je ne sais si cela se fait est si cela va résister au temps .Quels recours puis je avoir .merci

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Soyez attentif au travail qui sera effectué. Surtout, exigez l'enlevement du crepi precedent pour vous eviter des soucis a court terme.

Pour repondre a votre question du metier: non, pas du tout!
1
alouxanne

merci beaucoup.
0
eric

bonjour

oui il est possible de reprojeté un enduit sauf si il y a des baquettes d angle.......
0
jonat

Votre message est faux , il y a possibilité de reprojeter sur un enduit existant meme avec des baguettes , car il faudrais tout simplement reposer de nouvelle baguettes ou de casser les tableaux et surtout avant l'application de l'enduit faire une premiere passe gobtit avec un fixateur appeler IBOFON et le tour est joué
0
façade

En temp que façadier qualifié il faut decrepir la face je n'ai jamais vu en 6 ans quelq'un projeter par dessus un crépis sans enlever la ou les couches mise car au niveau de la charge il vont juste metre une petite giclette et sa vous mexcuserer ce nest pas du boulot
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir façade ,

Juste pour "causer", vous reagissez sur une reponse qui date de 2 années. Je suppose que le probleme a été resolu .
0
stylepierre

bonjour,
le faite de decrouter en date enterieur de la projjection n'altère a rien l'aspect et la couleur de l'enduit,cela serait problamement du une mauvaise qualité de sac ou un mauvais conditionnement de plus il est tout a fait possible de projetter une deuxième passe même avec un enduit different sous réserve que cette premiere soit saine bien applique et adère au support.pour le recour il serait bon de ne pas regler le solde de fin de chantier.et de s'assurer que l'entreprise possede bien une garantie décenal .
www.style-pierre.lesite.pro
n'hésitez pas a me contacter enfin que je puisse vous donner d'autre réponse a votre probleme
0
badherault Messages postés 1 Statut Membre

bonjour , je voulais avoir votre avis sur un probleme de facade : j 'ai fait construire une maison par un constructeur leur facadier ses tromper de couleur , je demander au facadier de la refaire a la couleur que j'avais choisi . le probleme ses que la facade n'a pas etait refaite il a passer une couleur les mur quand t'ont les grattes la couleur sans va et les mur s'effrites. que pensez vous de se probleme Merci de votre reponse
0

Bonjour ,

Il vous appartiendra de signaler l'anomalie lors de la reception de votre maison. Vous emettrez une reserve, ce qui vous permettra de ne pas payer 5% du montant de la facture aussi longtemps que cette reserve n'aura pas été levée par vous.

Demandez a l'artisan: soit il reprend l'enduit a la bonne couleur dés maintenant, soit il devra le faire pour lever les reserves et que les 5% soient payés. Voyez egalement avec le responsable du chantier.
0

Bonjour,

Il vous appartient de preciser a l'entrepreneur que vous ne voulez pas de rafistollage, que le mur devra etre gratté et l'enduit pose selon les regles de l'Art.

Avez vous deja procédé a un paiement, ne serait-ce que partiel ?
-1
alouxanne

oui ns avons fait le paiement d'un premier versement ,et il est hors de question de régler le reste. ce que vs dites est logique .mais ç'est vrai que nous en avons marre et dégouté de toujours etre en chantier a cause de personnes négligente .et le faite de revivre le sablage et la suite etc .enfin le truc c'est que cela me semble bizarre qu'on puisse remettre un enduit par dessus. Mais c'est vrai que j'ai peur du rafistollage. merci de votre réponse vs étes du métier ???
0