OUBLIE DE PRELEVEMENT

casl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 16:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 nov. 2008 à 20:28
Bonjour,
Je suis confronté a un probleme avec un site de vente par correspondance,
je vous explique et j'espère que vous trouverez une solution ou un article du code de la consommation qui stipule les droits sur mon "affaire".

J'ai éffectué un achat sur ce site en 11/2006 pour un montant total de 371 euros avec l'option " paiement en 3 fois par carte bancaire ",
et aujourd'hui je consulte mon compte sur le site et un message y est laissé depuis le 06/11/2008 par les gérants de ce site,
il y est écris que je leurs doit encore 247.33 euros soit le montant de 2 prélèvements non éffectué de leurs part il y a 2 ans!!
et ils me somment de la payer intégralement en une fois sous 48h!!!!
sans quoi ils transmettent mon dossier a un huissier!(sans oublier que je n'ai reçu aucun courrier ni de téléphone!!)

Ma question est:
ont-ils le droit de me réclamer cette somme apres 2 ans?
(l'erreur vient de chez eux)

Depuis ma situation a changée et ne suis plus a la hauteur pour faire face a cette demande!

merci de vos réponses

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
23 nov. 2008 à 18:12
Bonjour,

A quelle date remonte ce qui devait etre le 2° prelevement ?
Si il y a plus de 2 ans, vous pouvez tenter l'argument forclusion de la dette mais comme vous semblez quelqu'un d'honnete (sinon vous ne seriez pas venu vous raconter ..) vous pouvez peut etre essayer de discuter de modalités compte tenu de votre nouvelle situation d'une part et d'autre part qu'il s'agit d'une negligence de leur part.

Si il y a moins de 2 ans, ils ont encore la possibilité de vous inviter au tribunal. Donc utilisez la discution de modalités.
Bon courage.
0