Indice bt01

didine9740 -  
 aucun -
Bonjour,
j'ai signer un contrat pour un logement neuf, terrain + maison
je voulais savoir comment je dois calculer l'indice du BT01,
j'ai signer au mois de Mars
merci
A voir également:

2 réponses

tititelsa

Bonjour,

pour connaître le nouveau prix :

prix de départ multiplié par l'index BT01 (connu au moment de la signature cf date de publication au JO) divicé par la valeur du dernier index connu.
8
CONNOR

L'actualisation suivant l'indice BT01 concerne la construction, pas le terrain.....ou bien je n'ai rien compris?
0
aucun

c'est l'inverse !
prix révisé = prix d'origine X dernier indice connu divisé par indice d'origine
0
DOUD

moi je comprend pas c'est histoire d'indice bT01 car il y a des constructeurs serieux qui ne l'applique pas et qui le dise çà ces clients, alors pourquoi trouvez vous cela normal de payer plus cher.
0
GeGe

Bonjour DOUD,
Il ne faut pas croire ce que t on dit ces constructeur, si l'actualisation n apparait pas dans leur dossier ou dans ton financement c'est qu'ils ont déjà intégré dans le cout de la maison! Et tu ne t'en aperçois même pas, ils ne font pas preuve d'honnête c'est tout!
Je pense que si ils font cela c'est tout bêtement pour éviter de faire peur aux clients, l'actu est déjà inclus dans leur cout final (ou sinon leur marge est très large) on nous dit qu’il y en a pas on est rassuré et on leur jette de médaille pour ça! lol
Salutation
0
BATIBEL > GeGe

FAUX !!

L'indice BT01 est en général appliqué par les grosses structures. Elles appliquent le BT01 au risque de faire des client mécontant par manque d'information au départ. Il faut croirent qu'elles peuvent se le permettre !

Les petites structures qui comptent sur le bouche à oreille ne jouent pas à ça. Etant patron d'une petite structure, je ne me permet JAMAIS ce type d'augmentation aléatoire.

Les tarifs présentés sur un devis ne tiennent compte quant à eux que de l'augmentation connue des matériaux en début d'année. Si le BT01 augmente, l'entreprise assume la différence. Un retour sur investissement en quelque sorte qui paye. Nos clients n'ont pas à subir de surprise financière.

Cela étant dit, a chacun sa politique en la matière ...
-1
bbetremieux > BATIBEL

Bonjour Batibel,

Toi qui est du métier, tu pourras peut être m'aider.

Nous avons signé un contrat de construction en avril 2007. Nous avons eu un premier refus de permis. Le constructeur nous a fait signé un avenant pour dépôt d'un nouveau permis en juin 2008 (nous lui avions demandé si le chiffrage correspondait à ce qui était prévu, il nous a répondu verbalement).

Aujourd'hui, le constructeur nous applique une indexation BT01 de la date initiale du contrat, jusqu'à l'obtention du deuxième permis.

Or le commercial a refait le chiffrage en juin 2008. Il me parait anormal de recalculer une indexation BT01 à partir d'avril 2007 pour un chiffrage effectué en juin 2008.

Merci de ton aide
0