Auto école et prefecture

m - 22 nov. 2008 à 18:06
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 déc. 2008 à 20:34
Bonjour,
Je vous explique rapidement en éspérant que vous allez pouvoir m'aider...
Voila j'ai passé mon code avec réussite en mars 2006, puis j'ai prit des cours de conduites passer mon permis ( e tout pour 2500 euros) et je l'ai loupé. Suite a cet echec je n'ai pas continué car je n'avais plus d'argent pour financer. EN septembre 2008, ayant de nouveau un peu d'argent de coté et mon code se périman en mars prochain je décide de m'y remettre. Ayant déménager je demande a mon auto école de me faire passer mon dossier pour faire le transfert vers ma nouveau auto école. Mais la surprise il on perdu certain documen dont l'un est indispensable pour me réinscrir...il me propose donc de faire le necessaire pour avoir le double de la préfecture en me promettant que ce soit fait dans les 3 semaines. Au bout d'un moi...aucune nouvelle, je vais donc les voir et il m'apprenne que la PREFECTURE A AUSSI PERDU MON DOSSIER!!!!!
Autrement dit je suis obligé de tout reprendre et de payer bien évidement!!!
Que faire?!!!
Faut-il que jeprenne un avocat?

3 réponses

personne pour m'aider?!!
0
vas à la préfecture, un avocat te servirait à rien
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
8 déc. 2008 à 20:34
Bonsoir "m",

C'est drole que les dossiers se perdent ...

A votre place, je leur enverrais un courrier LR/AR de mise en demeure de restituer le dossier (qui vous appartient).

Prevenez les qu'a defaut, vous demanderez l'intervention du tribunal pour obtenir le document sinon indemnités demandées seront du prix de ce que vous avez deja depense. (ce qui reviendrait a demander le remboursement).
0