Licenciement voir preretraite

bernardaury - 20 nov. 2008 à 07:15
 cherkan - 25 mars 2009 à 18:23
Bonjour,
je vais avoir 58 ans et je dois etre licencie bientot economiquement car suppression de poste .
je suis en cdi depuis 24 ans,et j'ai 165trimestres de fait.j'ai mon nombre de trimestres pour partir a la retraite mais comme j'ai commence a travailler a 16ans et demi ,ce sera qu'a 60ans .est ce que je suis demandeur d'emploi? .au chomage' que vai je toucher en pourcentage.merci pour votre reponse.

1 réponse

Bonjour, voila ma situation: j ai un CDD renouvelable de 3 mois pour un contrat de 14 H par semaines qui lui ce terminerai le 31 mars.
Il se trouve que mon patron m 'a promis de me signer un contrat à 35H pour la saison d été (mois d 'avril).
Mais il y a un problème ,il serait apparament en suréffectif par rapport à son emtreprise il ma donc proposer de me signer un CDD de un mois pour rétablir la situation et pour pouvoir enfin me passer à 35H le mois suivant.
Mais ce qu il y a de louche c qu' il y a toujours eu le meme éffectif depuis toujours étant donner que j 'ai pris la place d 'une autre personne qui elle était à un 30H par mois.
Voila ma question:
Cela est t il une éxcuse pour éssayer de me licencier est ne pas renouveller mon contrat ou n 'a t' il pas le choix vis à vis du comptable et de la géstion pour qu' il puisse enfin me signer un 35H.
Etant donné que je m' y connais pas, il pourrait donc me raconter se qu 'il l'arrange!
J'aurai aimé savoir si il est de bonne foi et honnete ou si cela n 'a aucun rapport avec un éventuel suréffectif. Merci.
0