Le statut agricole pour location terrain
Résolu/Fermé
A voir également:
- Location jardin potager
- Louer un jardin potager - Meilleures réponses
- Prix location jardin familiaux - Meilleures réponses
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Tarif location jardin potager - Forum Immobilier
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Parcelle pour location de jardins potagers ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
28 réponses
yvesdu24
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
5
21 sept. 2010 à 10:48
21 sept. 2010 à 10:48
Bonjour,
Après quelques recherches sur internet la conso moyenne tourne entre 10 à 20 litres/m2 par an , suivant bien sur la région , le type de culture , le terrain , la méteo, etc ,ceci étant un ordre de grandeur.il est certain qu'il faut compter sur cette consommation d'eau pour le tarif de location ,l'ideal étant d'avoir un réseau d'au agricole à proximité.
Après quelques recherches sur internet la conso moyenne tourne entre 10 à 20 litres/m2 par an , suivant bien sur la région , le type de culture , le terrain , la méteo, etc ,ceci étant un ordre de grandeur.il est certain qu'il faut compter sur cette consommation d'eau pour le tarif de location ,l'ideal étant d'avoir un réseau d'au agricole à proximité.
Yves du 24
Oui c'est intéressant cette conso (qui me parait faible ? mais je ne sais pas !)
Ceci étant avec une loc à 50-60€ TTC soit 41,80€-50,60€ HT plus 11000€ de terrain plus des cabanes à 334,44 € pièce dans le meilleur des cas (x le nombre de locataires)... que reste-t-il de bénéfice avec tous les autres frais + la conso d'eau ?
A étudier donc, je ne sais plus je dois dire !!
Oui c'est intéressant cette conso (qui me parait faible ? mais je ne sais pas !)
Ceci étant avec une loc à 50-60€ TTC soit 41,80€-50,60€ HT plus 11000€ de terrain plus des cabanes à 334,44 € pièce dans le meilleur des cas (x le nombre de locataires)... que reste-t-il de bénéfice avec tous les autres frais + la conso d'eau ?
A étudier donc, je ne sais plus je dois dire !!
yvesdu24
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
5
Modifié par yvesdu24 le 21/09/2010 à 17:49
Modifié par yvesdu24 le 21/09/2010 à 17:49
Bonjour,
Je connais pas le projet global de Potager, les consommations d'eau sont à vérifier aupres de jardins déja existants.
Cependant les cabanes de rangements ne sont pas obligatoires dans un premier temps. et il n'est pas certain que ce soit autorisé meme sur de l'agricole.quant au prix du terrain , c'est le prix d'achat ou de location ??
D'autre part il n'y a pas a calculer en hors taxe tant que vous n'etes pas une entreprise inscrite au RC !
Je connais pas le projet global de Potager, les consommations d'eau sont à vérifier aupres de jardins déja existants.
Cependant les cabanes de rangements ne sont pas obligatoires dans un premier temps. et il n'est pas certain que ce soit autorisé meme sur de l'agricole.quant au prix du terrain , c'est le prix d'achat ou de location ??
D'autre part il n'y a pas a calculer en hors taxe tant que vous n'etes pas une entreprise inscrite au RC !
Je trouve qu'un jardin ss cabane c'est un peu sec ou dure. Je sais qu'il y a les coffres mais bof. Il faut ranger le matériel ?
Par ailleurs pour le prix de terrains c'est de l'achat... évidement !
Par ailleurs pour le prix de terrains c'est de l'achat... évidement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai également le projet de mettre un terrain agricole en location pour créer des jardins . Je possede des terrains a proximité d'une grande ville (Brest) . Arret de bus a un kilomètre . Le terrain en question est traversée par une rivière et Je suis agricultrice . Le coin est plutot sympas , chemin de balade , vente a la ferme de produit laitier a proximité . Je songe a faire des lots de 150m2 a 35 € Par mois .
J'aimerais avoir votre avis , Merci :) .( petit bonus :fumier de cheval disponible gratuitement )
J'aimerais avoir votre avis , Merci :) .( petit bonus :fumier de cheval disponible gratuitement )
Bonjour à tous,
Je cherche aussi des renseignements sur la création de jardins potager.
Pouvez-vous me dire sous quel statut juridique vous avez développé vos jardins : Agriculteurs, AutoEntrepreneur, commerçant, autres ?
Je cherche aussi des renseignements sur la création de jardins potager.
Pouvez-vous me dire sous quel statut juridique vous avez développé vos jardins : Agriculteurs, AutoEntrepreneur, commerçant, autres ?
Bob je comprends bien votre question mais pour l'instant je suis en train d'étudier la chose. Auto entrepreneur pourquoi pas . Agriculteur ??! no.
Etude en cours donc.
Etude en cours donc.
bonjour je me permet d'intervenir juste sur le statut on n'a pas le droit de se mettre en auto entrepreneur dans cette catégorie de location de bien donc de location de parcelle de potager
pas la peine d'avoir un statut mettez vous en particulier et déclaré (ou pas) les revenus que vous rapportent les locations en revenus fonciers
bonne journée
pas la peine d'avoir un statut mettez vous en particulier et déclaré (ou pas) les revenus que vous rapportent les locations en revenus fonciers
bonne journée