Logement pour étudiant

DoDo6938 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 20:25
 Manue70 - 17 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,

je souhaiterais me mettre en appartement avec ma copine à la prochaine rentrée scolaire.
Mais le problème c'est que nous seront encore étudiant, donc je voudrais savoir quelles aides nous pourrions avoir, sachant que je ne touche pas de bourse et que elle oui.

J'ai déjà regardé à la CAF pour une aide au logement et nous toucherions 270€ chacun, mais je voudrais savoir si il y a d'autres aide...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

2 réponses

karthack Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 8
17 nov. 2008 à 20:29
n'étant pas boursier il te faudra un travail pour pouvoir esperer un logement a moins de te déclarer avec elle et d'avoir un logement a vos deux noms et non une collocation ce faisant vous n'aurez plus 270€chaqun mais pour vous 2.
0
Slt,
Hélas pr toi les étudiants st très mal logés, je fus ds ce cas là. A part l'aide au logement tu n'auras droit à rien. Il existe l'aide à l'installation étudiante ou bourse Aline (300euros l'année derniére), si tu ne t jms mis en apart slt car si tu a déjà touché des allocation logement tu n'y a pas droit. Ds ts les cas renseigne toi bien!, car si tu n'a pas droit à la bourse et que ta copine si, son aide à elle pourrait baisser si vous vs déclarez ens, simule ts les cas de figure avant de faire une demande. Et si comme bcp tu n'a pa la chance d'avoir des parents pr te soutenir financièrement à toi les joies du travail!!!
0