Cumuler la rémunération civile avec ma retrai
Terupe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
guy -
guy -
Bonjour,
Retraité militaire avec pension complête depuis 3 ans, je viens de me voir proposer un emploi dans le secteur privé (une petite entreprise). Si j'accepte cette offre d'emploi sous quelles conditions puis-je cumuler la rémunération civile avec ma retraite?
Merci.
Retraité militaire avec pension complête depuis 3 ans, je viens de me voir proposer un emploi dans le secteur privé (une petite entreprise). Si j'accepte cette offre d'emploi sous quelles conditions puis-je cumuler la rémunération civile avec ma retraite?
Merci.
A voir également:
- Cumul retraite sncf privé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
gigi
a ce jour je cumule depuis 10 ans retraite militaire et salaire d'un travail dans une entreprise privée
Aucun problème de cumul, je suis comme toi (même cas).
Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas à m'écrire.
dancsu@yahoo.fr
Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas à m'écrire.
dancsu@yahoo.fr
Bonjour,
Le nouveau statut d'autoentrpreneur te permet de travailler légalement.
Je suis moi-même retraité fonction publique, je peux te renseigner pour développer un revenu complémentaire.
N'hésite pas à m'écrire.
call.consulting@wanadoo.fr
Le nouveau statut d'autoentrpreneur te permet de travailler légalement.
Je suis moi-même retraité fonction publique, je peux te renseigner pour développer un revenu complémentaire.
N'hésite pas à m'écrire.
call.consulting@wanadoo.fr
Merci PH 34, et justement puisque tu es un ancien de la Fonction Publique...Je suis en pleine recherche de détachement en ce moment mais personne, ( même certains élus que j'ai pu approcher) ne peut rien me promettre, et ma mutation arrivant à grand pas ( aout de cette année) , j'aimerais bien obtenir un poste avant de me retrouver parachutée à l'autre bout de chez moi! Quels sont les secteurs qui recrutent? Quelqu'un connait il certains tuyaux, certaines adresses preneuses de candidats par voie statutaire? Savez vous combien de temps peut prendre un agrément en cas de possibilité d'emploi? Dur, dur, la vie francaise, en ce moment!!
Merci d'avance de vos réponses
Re-Despé
Merci d'avance de vos réponses
Re-Despé
DANCSU , peux tu nous répondre sur ce point, à la QUILLE et à moi?Que se passe til s'il n'y a pas de renouvellement de contrat parce qu'on l'a refusé ?A t'on droit au chomage (ce que je crois, car il n'y a pas vraiment rupture , mais plutot non enovellement) ou est-ce considéré comme une démission de notre part, d'après toi? Bon Week à tous
Que je sache, arrivant en fin de contrat, renouvellement de celui-ci ou pas, on a droit au chomage. pourquoi?? parce que il y a une reconversion et un projet professionnel à presenter à l'issue de ses 15 ans, qui est normalement obligatoire s'il n'y a pas eu de faute grave.. L'issue de la dite reconversion est censé aider au retour à la vie civil meme si cette formation n'aboutit pas forcément à une embauche...
Bonjour g une question a poser, voila je suis actuellement militaire mon contrat se termine en novembre, g refuser le renouvellement, est-ce que j'ai droit au chomage?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, en retraite et je me suis mis en auto entrepreneut dans un premier temps puis en proffession libérale pour une activité de consultant en stratégie commerciale, sans contrainte. Ainsi il est parfaitement légal de cumuler sa rémunération de libéral et sa retraite.
le mieux et d'aller vous renseigner au bureau URSSAF de votre région ou département.
Cordialement
Je suis dans le même cas que vous, en retraite et je me suis mis en auto entrepreneut dans un premier temps puis en proffession libérale pour une activité de consultant en stratégie commerciale, sans contrainte. Ainsi il est parfaitement légal de cumuler sa rémunération de libéral et sa retraite.
le mieux et d'aller vous renseigner au bureau URSSAF de votre région ou département.
Cordialement
Erreur, tu peux au contraire cumuler et retraite militaire, Et emploi de quelque forme que ce soit même dans la fonction publique.Les textes reglementent seulement l'aspect cumulatif du PECULE, et du départ dans le fonctionnariat, en obligeant l'intéréssé à rembourser ce quil a percu dans ce cas là. effectiveemnt, le fait d'integer le secteur privé ne vous oblige pas , par contre, à rembourser quoi que ce soit. mais on peut cumuler retraite et emploi dans la fonction publique sans problèmes, c'est bien connu d'ailleurs des détracteurs de l'armée qui se chargent de le rappeler regulièrement aux militaires!!! Je compte prendre moi même la quille à mes 15 ans et je suis en pleine recherche d'emploi dans le public en même temps. J'espère avoir un peu éclairé ta lanterneBonne chance!
Bonjour,
comme toi je compte bien partir à 15 ans de service (fin de contrat) et rentrer dans la fonction publique. Il est effectivement possible de cumuler le pension avec le nouveau salaire.
Mais peut-être sauras tu répondre aux questions que je me pose. Si je me plante ai-je drois au chomage et puis-je le cumuler? Et si l'on me propose un nouveau contrat et que je le refuse ai-je droit au chomage.
MERCI
comme toi je compte bien partir à 15 ans de service (fin de contrat) et rentrer dans la fonction publique. Il est effectivement possible de cumuler le pension avec le nouveau salaire.
Mais peut-être sauras tu répondre aux questions que je me pose. Si je me plante ai-je drois au chomage et puis-je le cumuler? Et si l'on me propose un nouveau contrat et que je le refuse ai-je droit au chomage.
MERCI
Attention, pour le cumul retraite mili + emploi fonction publiqueil faut avoir moins de 25 ans de services mili sinon on a pas droit de travailler pour la fonction publique ( ou alors on te supprime ta pension....)
Si tu as moins de 25 ans de services tu peux cumuler les 2 et si tu te plantes tu as également droit au chomage SI l'employeur te licencie ou si tu es dans ta periode d'essai et que le nouveau travail ne te plait pas.
Bon courage
Si tu as moins de 25 ans de services tu peux cumuler les 2 et si tu te plantes tu as également droit au chomage SI l'employeur te licencie ou si tu es dans ta periode d'essai et que le nouveau travail ne te plait pas.
Bon courage
Effectivement, DANCSU a su répondre à ma place avec bien plus d'efficacité, oui, tu auras droit au chomage si d'ici là , notre vaillant président ne nous change pas le cours des choses; il faut apparemment simplement que tu sois sous contrat et non pas de carrière, mais çà je crois que c'est ton cas aussi.( quoiqu'un nouveau texte semble être sorti également pour certaines catégories de s/off de carrière, mais je ne sais pas exactement lesquelles) Il faut en faire naturellement la demande en attente de toute embauche, à l'ANPE (pardon, l'APE) mais en n'oubliant pas de signaler ta demande aux services de liquidation de ta pension , ou équivalent. Mais çà, on saura te l'expliquer sur place en temps voulu. Merci encore à DANCSU, et c'est entièrement vrai, on cumule à moins de 25 ans, mais c'est bien mon cas, car je n'aurai que 15 ans d'armée en avril de l'année prochaine. Pourvu qu'on nous sucre pas la retraite à jouissance immédiate d'ici là!! Bonne semaine à tous et toutes.
Despé
Despé
guy tu dis n'importe quoi!! arrête!
plus de 25 ans de services actifs militaire tu peux cumuler avec un emploi fonction publique MAIS avec une decote:
La pension militaire peut être cumulée avec d'autres pensions, à savoir :
la pension militaire d'invalidité,
les revenus provenant d'une activité du secteur privé
avec le montant des revenus d'activité versés par l'un des employeurs suivants :
les administrations de l'état, les collectivités territoriales et leurs établissements publics ne présentant pas un caractère industriel ou commercial,
les établissements de la fonction publique hospitalière ou assimilés ;
Le cumul de la pension s'effectuera à condition que :
le montant brut de ces revenus d'activité ne doit pas excéder un certain plafond augmenté du tiers du montant brut de la pension pour l'année considérée. Si ce n'est pas le cas, l'excédent sera déduit du montant de la pension.
Néanmoins, ces limitations ne s'appliquent pas :
aux titulaires d'une pension militaire allouée pour invalidité,
aux titulaires de pensions militaires non-officiers rémunérant moins de 25 ans de services,
les titulaires de pensions militaires atteignant la limite d'âge du grade qu'ils détenaient en activité ou la limite de durée de services qui leur était applicable en activité.
plus de 25 ans de services actifs militaire tu peux cumuler avec un emploi fonction publique MAIS avec une decote:
La pension militaire peut être cumulée avec d'autres pensions, à savoir :
la pension militaire d'invalidité,
les revenus provenant d'une activité du secteur privé
avec le montant des revenus d'activité versés par l'un des employeurs suivants :
les administrations de l'état, les collectivités territoriales et leurs établissements publics ne présentant pas un caractère industriel ou commercial,
les établissements de la fonction publique hospitalière ou assimilés ;
Le cumul de la pension s'effectuera à condition que :
le montant brut de ces revenus d'activité ne doit pas excéder un certain plafond augmenté du tiers du montant brut de la pension pour l'année considérée. Si ce n'est pas le cas, l'excédent sera déduit du montant de la pension.
Néanmoins, ces limitations ne s'appliquent pas :
aux titulaires d'une pension militaire allouée pour invalidité,
aux titulaires de pensions militaires non-officiers rémunérant moins de 25 ans de services,
les titulaires de pensions militaires atteignant la limite d'âge du grade qu'ils détenaient en activité ou la limite de durée de services qui leur était applicable en activité.