Partir avec ma fille, quels droits?

mamansourit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 11:23
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 17 nov. 2008 à 02:04
Bonjour,
Je suis enseignante dans les DOM, j'ai une petite fille de 4 ans, et suis divorcée de son papa depuis 2 ans, je suis partie avec ma fille sous le bras après un épisode de violence verbale et physique (même s'il ne m'a pas vraiment touchée, j'ai subi des violences et du harcélement depuis le début de notre vie commune ; c'est un paranoïaque qui avait toujours l'impression que je le trompais, que les femmes le trouvaient irresistible, et qu'il était jalousé ou persécuté par tout un chacun) et lorsque je suis partie, à l'issue d'une nouvelle scène où il a failli nous tuer tous les deux en voiture (il me faisait peur en accélérant, en m'insultant, il a brisé la vitre de la voiture avec son poing), j'ai déménagé chez ma mère, avec ma fille, sur les conseils de mon avocat, après avoir déposé une main courante pour violences physiques et verbales. La présence de notre fille ne l'empêchait pas de se livrer à ses accusations et à ses insultes, ma fille qui n'avait pas deux ans répétait sans les comprendre les insultes de son père. Après notre séparation, il m'a tour à tour suppliée et menacée (il hurlait au téléphone que si je ne revenais pas, il m'enverrait des hommes pour "s'occuper de moi de toutes les façons possibles").