Location fond de commerce et hygiène

ylonisa Messages postés 10 Statut Membre -  
sheeana59 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Nous louons un fond de commerce bar-restauration, mais il se trouve que les règles d'hygiènes ne sont vraiment pas respectées. La cuisine et le bar sont sale. Apparement les services d'hygiène ne sont jamais passé dans l'établissement. Je voudrais savoir si en tant que propriétaire des murs j'aurai un recours afin qu'il y est un minimun de propreté.

1 réponse

sheeana59 Messages postés 13 Statut Membre 7

Bonjour,

Je vous conseil de lui demander de faire un effort de nettoyage. Car pour un restaurateur c'est assez malheureux mais malheureusement il y en a.
Ensuite, vous pouvez faire une dénonciation à l'inspection d'hygiène et sécurité.
Toutefois, sachez que si celle-ci le fait fermer ou bien s'il effectue les chargements qu'il doit faire. C'est tant mieux.
L'autre risque, puisque vous avez deja des difficulté en paiement du loyer c'est que cela passe ne liquidation. Qu'il soit en nom propre ou en société, vous rsiquez de perdre 6 mois de loyer minimum. Voir plus une liquidation ou bien en depot de bilan il y a toujours des risques. Le meilleur des cas c'est de trouver quelques qui lui reprenne le local.
Vous lui exposer la chose, en lui expliquant que cela ne peut plus continuer comme cela et qu'il faut trouver une solution pour les deux parties. Peut être pourra t'il trouver quelques qui reprenne le pas de porte ou le bar-restaurant et ainsi vous êtes tous gagnants.

Cordialement
0