Salaire impayé liquidation mandataire

lylouche - 5 nov. 2008 à 17:44
 abouche - 28 avril 2009 à 13:59
Bonjour,

je travail depuis 2 mois dans un petit restaurant, mon patron ne m'ayant toujours pas fait de contrat j'ai donc appeler l'inspection du travail qui me répond qu'au bout d'un mois sans contrat je suis officiellement en CDI.

le seul probleme c'est que mon patron et en "liquidation" d'apres lui et je viens de recevoir la moitié de mon salaire du mois d'octobre par un mandataire judiciaire !!

n'ayant pas bien compris le but de ce chèque j'appelle donc ce mandataire et lui demande qui doit me payer l'autre moitié, il me répond que le solde du mois doit etre payer par mon employeur.

ce matin je demande donc a mon employeur le reste de mon salaire, celui-ci me dit que c'est le mandataire qui doit me payer la totalité de mon salaire et que lui refuser de payer car il n'en avait pas les moyens, je rappelle donc cette apres midi le mandataire qui me confirme que mon solde du mois devait être payer par mon employeur.

comment doit-faire pour savoir qui doit me payer a la fin ???
A voir également:

1 réponse

Le gérant doit payer jusqu'à la liquidation. Ensuite c'est une caisse de l'état qui paye les salariés. Et si l'employeur ne veut pas payer ? Et bien il est vraisemblable que sa propre responsabilité personnelle pourrait être engagée (suite à sa faute personnelle) et il ne sera pas couvert par la liquidation.

Essayez de savoir quelle est la date de la liquidation auprès du mandataire, ça vous éclarera sûrement sur le pourquoi du demi salaire. Et demandez lui de vous faire un petit courrier reprenant ce qu'il vient de vous dire ou de contacter directement le gérant. En général les mandataires sont surboockés, mais en étant sympa peut être qu'il vous rendra ce service ;)
1
merci pour ces conseils. je m'empresse de contacter le mandataire.

bonne soirée !
0
je vais essayer de repondre a ta question,car j ai eu le meme probleme ,donc pour moi ca c est passer comme ca,date a laquelle j ai subit mon licenciment eco,mon patron nous a demander de ne plus venir au travail a compter du 21 janvier 2009,et dernier salaire le 31 decembre,29 janvier mise en liquidation judiciaire,le 9 fevier rendez vous devant le mandataire qui nous signifie la liquidation judiciaire et propositio de la crp avec 14 jours de reflexions,et entre temps pas de salaire fin janvier ,donc psser le delais de 14 jours on entre en periode de peavis le 23 fevier donc finc fevrier toujours pas de salaires,la commence les premieres galere,envoie des creance au fond de garantie des salaires le 5 mars avec soit disant une avance pour ne pas avoir de probleme de creance ,loyer ect,,,, qui n arriveras jamais,donc dejas janvier ,fevier et mars sans salaires ,d apres eu sa met en tout 2 mois edmi celas depasse dejas toutes les esperance,donc on recois de leurs par un courrier nous disant k il leurs fallait 1 mois pour debloquer les fonds donc courier recue le 19 mars avec une avnace qui doit toujours nous parvenir avant le delais de 1 mois des autres fond indemniter ect,arrive au 19 avril 2009 toujours rien ,je contacte le mandataire pour lui dire ki na pas respecter c est delais ,lui me dit que ce n est pas de ca fautes que c est le juge charger de signer ki na pas encore signer les cheques,donc elle me dit que les cheques on ete envoyer chez le juge le 5 mars ,et depuis il sont sur sont bureau san se soucier de nous a sont bon vouloir,il ne pense pas a nous qui somme depuis la fins decembre 2009 sans salaire et ne pe pretendre ni au assedic ni a aucune aide que se soient,lui il touche sont salaire de 5000 euros par mois il rentre Chez lui et accorde tout le confort possible a c est enfants et sa femme,donc ensuite arrive au 24 avril toujours rien on me dit que sa devrais arrive le 27 avril que ca ete envoyer par le mandataire,j attend encore le 28 avril et toujours rien ,je rappel en meetant la pression et on me dit que sa va etre envoyer le 28 avril ,voila la republique francaise et capitaliste resultat des courses 4 mois sans salaires ,une avance qui n est jamais venue et qui arriveras avec toutes mes indemniter de licenciment preavi ect,,,c est du foutage de guelle on et des merde a leur yeux j ai travailler 10 ans pour en arriver la comme un moinS que rien surtout ne lacher rien et metter la pression au mandataire car se sont des salaud qui pense ca leurs petite poire il sont pareille tous des escros?ET LEURS HISTPOIRE DE DEUX MOIS EDMI CEST DES CONNERIE COMPTER PLUTOT 4 MOIS
0