Rupture de contrat ou placard ?

Laure - 1 nov. 2008 à 09:01
 Laure - 1 nov. 2008 à 09:40
Bonjour,

Voici mon problème : cela fait plusieurs semaines que je suis convoquée chez mes supérieurs au moins 2 fois par semaine sans réelle raison.
On m'avait proposé un poste plus intéressant que celui que j'occupe actuellement et je viens d'apprendre qu'en fait je ne l'aurait jamais (il semblerait que seuls les hommes aient droit à ces postes dans cette société).
Et pour finir le DRH me convoque et me demande de choisir entre une mise au placard ou une rupture de contrat conventionnelle avec une prime de depart equivalente a un mois de salaire (j'ai 3 ans d'ancienneté). De plus il me dit clairement qu'il ne peut pas me licencier car il n'a rien a me reprocher.
Je ne sais pas quels sont mes droits, et meme s'il est certainement préférable pour moi de partir je trouve cela injuste.
Je ne sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider ?

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
1 nov. 2008 à 09:20
rupture de contrat avec versement d'une prime de départ et pas de licenciement. Il y a quelque chose que ne va pas ??
demandez un licienciement avec transaction (en demandant le paquet et pas un mois de salaire) cela vaut largement plus qeu cela.
0
Il s'agit d'une rupture de contrat conventionnelle.
La prime est égale à celle que je recevrais en cas de licenciement (1/10ème de salaire par année d'ancienneté)
0