Sos detresse aidez moi

Résolu/Fermé
stoufette - 31 oct. 2008 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,

j'appelle au secours , pourriez vous m'aider a trouver une bonne avocate voir même la meilleure dans le dep 78, pour cause le papa de ma fille (9 ans) a le droit qu'a un droit de garde 1,3 et 5 we par mois , je pense qu'il est bon pour l'enfant de voir son père, en plus il a déménagé a 900km donc je lui laisse pendant la moitie des vacances scolaire depuis ses 2 ans je n'ai jamais fait indexe la pension qui est de 120€ depuis ses 1 an, je prend sur mon tps et mon argent pour lui emmené a Orly, et la me saisi pour que je paie la moitié des frais trajet, souhaite une garde totale sinon a defaut toute les vacances.
ma fille ne veux pas de cette situation, d'autant plus qu'elle vient d'avoir un petit frère et souhaite passer ses vacances avec car elle ne comprend pas que nous partirons au ski par exemple et ne plus être la. je pense quand un enfant a un événement nouveau dans sa famille (la le bebe) il doit pouvoir passer du bon avec sa famille pour ne point ressentir ça comme un rejet pardon si je m'explique mal... mais je suis encore sous le choc d'accorder tps de chose et se faire poignarder dans le dos.
rappel je suis en congé parental et lui directeur régional, oui en 8 ans nos situation on changé.

donc pouvez vous m'aider et me dire pourquoi celle ci plutôt qu'une autre car je ne veux pas perdre ma fille

7 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
31 oct. 2008 à 14:13
Bonjour ,

Peut-être voyez-vous les choses un peu trop rapidement en noir ?

1) Le papa, pour des raisons professionnelles, est à 900 km . Dès lors, le mode de garde des w.ends n'est plus possible, il est en général prévu que l'enfant passe la totalité des petites vacances en lieu et place ; rien d'inhabituel ; et un Noël sur deux chez chacun, d'ailleurs . Il faudrait beaucoup de fautes à prouver contre vous pour que vous n'ayez plus la garde et pour le moment, il cherche à vous impressionner pour obtenir de vous ce que lui désire .

2) Le papa, malgré ses bonnes raisons, est parti, pas vous : il devrait donc assumer ce départ et les frais de voyage correspondants : seul un juge pourrait vous départager si vous n'avez ni les moyens, ni le souhait de subir sa vie !

3) La situation financière et géographique ayant changé, pourquoi ne prenez-vous pas les devants en déposant vous-même une requête devant le J.A.F. ? Vous seriez demandeuse, et plus lui, de tous les changements notamment à apporter dans votre intérêt à tous . Sachant que, lors d'un éloignement, ce sont souvent la totalité des petites vacances qui sont accordées, pour profiter de temps en dehors des contingences de voyage .

4) Ecrivez lui officiellement, actuellement votre fille a besoin de se sentir la grande soeur, ce moment est important pour elle et toute la relation avec le bébé ; et demandez lui de lui laisser le temps de profiter au mieux de la situation nouvelle, ce qui reviendra dans l'ordre rapidement .

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci de m'avoir repondu qu'entendez vous par : Sachant que, lors d'un éloignement, ce sont souvent la totalité des petites vacances qui sont accordées, pour profiter de temps en dehors des contingences de voyage .
pour ce qui est de l'eloignement cela fait deja 6 ans donc pourquoi maintenant vu que je lui donne deja la moitie des vacances et que jusqu'a present alors que l'ordonnance lui octroit un droit de visite seulement le we
a bientot
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
31 oct. 2008 à 14:39
QUELLE EST LA QUESTION?
0
bonjour, la question est connaissez vous une bonne avocate dans le 78?
pour un re_probleme de garde

merci a bientot en attente de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
31 oct. 2008 à 14:56
Excuse j'ai repondu sur ton autre post ou le message etait inexistant, je l'ai retrouvé ici desolée
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
31 oct. 2008 à 15:02
Bonjour
Pour trouver un bon avocat il n'y a que le relationnel qui marche.

Dans votre situation , ne paniquez pas. Votre ex demande beaucoup pour avoir peu. Il veut faire passer en force le fait d'avoir sa fille pour toutes les vacances en argumentant qu'il est prêt à en avoir la garde complète.
La naissance de votre nouvel enfant a du réveiller des jalousies chez lui. A t'il d'autres enfants???

Pour les petites vacances c'est logique, vu la distance. Demandez une révision de la pension alimentaire ;)
Le juge ne va pas décider de vous retirer la garde dans l'intérêt de votre enfant, de plus vous êtes en congé parental pour élever vos enfants.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:05
Si je puis me permettre ... il y a quand même des risques attendu qu'en congés parental, on ne touche pas énorme point de vue salaire. En effet; lors d'un congé parentale il n'y a pas de maintient de salaire et de plus cela dépend aussi de l'ancienneté dans l'entreprise de la concernée. Si le père touche beaucoup plus, un juge pourrais estimé pour le bien être de l'enfant, qu'il est plus à même de subvenir aux besoins de l'enfant concerné. Donc ce n'est pas gagné, et effectivement tout ce qui pourrai être dit sur le forum ne remplacera jamais un avocat compétent dans ce genre de problème. Je vous conseil donc de vous rendre au tribunal pour vous trouver un des avocats spécialisé dans ce domaine, et non pas juste un avocat "généraliste". Vous pouvez de même faire une recherche sur internet concernant ce type d'avocat.
0
Je pense qu'il aurait plus à perdre en exigeant quoi que ce soit. Il menace, mais s'il ne fait rien c'est qu'il y a vraisemblablement une bonne raison. Si la question concerne plus qu'une crainte d'une action juridique, alors il faudrait peut être mieux l'écrire :p
0