Prix d une SCI

LOLOTTE - 29 oct. 2008 à 21:03
 Christian - 29 déc. 2010 à 15:21
Bonjour,je veux acheter l imeuble ou j ai mon salon de coiffure et il y a au dessus deux appart . avec mon homm(NON MARIE) on veux investir et acheter et faire uneSCI POUR NS PROTEGER ET LE GERER QUEL PRIX merci
A voir également:

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
29 oct. 2008 à 22:33
Les couts sont variés (ci-dessous les couts estimés, demandez un devis à l'avocat ou au notaire avant d'aller plus loin) :

Le capital : 1.000 €

Constitution des statuts (il est plus que conseiller de les faire établir soit par un notaire soit par un avocat fiscaliste): entre 2.500 à 4.500 €

Création (parution obligatoires+registre de commerce) : environ 280€ (peuvent être compris dans la constitution des statuts)

Avant de créer la SCI il faut vous mettre autour d'une table avec votre ami et vous demander dans tel cas que se passerait il ? ainsi de suite....

Vous notez toutes vos questions et vous les poserez soit au notaire soit à l'avocat.

Si vous traitez avec le notaire essayé de jouer sur le fait qu'il ferait également la vente (pour essayer de négocier ses émoluments lors de la création de la SCI (tout se négocie))
1
meci de votre gentilless!
0
Pour l'annonce légale, il est possible d'effectuer la démarche en ligne : https://www.annoncelegale.com/publier/annonce-legale-constitution-sarl-creation-eurl-sci-1.html
0