Problèmes avec organisme de crédit et magasin

maydé - 29 oct. 2008 à 15:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,
J'ai un souci et j'espère que quelqu'un saura me renseigner. Cet été j'ai eu besoin d'acheter de la literie au total une somme avoisinant les 1000 euros le magasin en liquidation avant travaux m'a alors proposé un paiement en 10 fois sans frais d'habitude je suis très prudente et refuse cela mais j'ai accepté pensant que de toute manière le crédit ne serai pas accordé et que je ne m'engageai à rien. Le vendeur a donc rempli la commande puis une offre de crédit (avec des informations me concernant erronées que certes j'ai signé mais pensant sincèrement que ça ne passerai pas) qui devait sois disant attendre l'accord de l'organisme de crédit puis comme sois disant le dit la procédure il a encaissé un acompte de 80 euros. Plusieurs semaines après n'ayant reçu aucune nouvelle j'ai décidé de renoncer à l'offre de crédit ( au delà de 7 jours sans nouvelles on est en droit d'annuler la procédure) et à la commande j'ai donc envoyé deux lettres avec accusé de réception à l'organisme de crédit et au magasin. Tous les deux les ont reçu. A la suite de ces courriers je n'ai eu aucunes manifestations si ce n'est le magasin me disant qu'il m'offrait la livraison de la marchandise. La semaine dernière j'ai reçu un courrier du magasin me disant qu'il me mettait en demeure si je ne venais pas récupérer le marchandise avant la fin du mois. Aujourd'hui j'ai appelé l'organisme de crédit qui après de multiples renvois à travers les services m'a annoncé une fois que mon dossier n'était pas passé puis que ce dernier était bloqué et enfin que cela ne les concerne pas et qu'il s'agit du magasin qui en tant que prestataire de service est délégué pour donner ou non son accord. Bref je ne sais trop quoi faire surtout que j'ai déménagé, que j'ai n'ai pour le moment plus de boulot et surtout plus du tout besoin de ma commande que de toute manière je ne peux pas honorer. Aidez moi svp Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
29 oct. 2008 à 15:28
Vous avez fait une commande qui etait soumise a l'octroi d'un credit. C'est ce qui s'appelle un credit affecté.
Si ce credit, demandé par le magasin est refusé par l'organisme financier, votre commande est automatiquement annulée et le magasin doit vous rembourser l'acompte.
0