Tarif avocat
annie lapierre
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pseudocyno -
pseudocyno -
Bonjour,
j'ai gagné aux prud'hommes, mon avocat me réclame 900€ de frais d'inscription + 1500€, ce qui représente au total 25% de la somme que j'ai perçue.
J'aimerais savoir si c'est un tarif dans la norme.
Merci de me renseigner.
j'ai gagné aux prud'hommes, mon avocat me réclame 900€ de frais d'inscription + 1500€, ce qui représente au total 25% de la somme que j'ai perçue.
J'aimerais savoir si c'est un tarif dans la norme.
Merci de me renseigner.
A voir également:
- Tarif avocat
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif kilométrique 2025 - Guide
- 0805 tarif - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il faut voir le contrat que vous aviez au départ. En général, il y a deux sortes d'honoraires : une pourcentage (souvent 10% = honoraires de résultat) de ce que vous gagnez, et la facturation du temps de travail sur votre dossier (=honoraires de diligence).
Les honoraires de l'avocat sont régis par l'article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971. (Modifié par Loi n°91-647 du 10 juillet 1991 art. 72 - JORF 13 juillet 1991 en vigueur le 1er janvier 1992).
Il n'ont pas de limites mais ils ont l'obligation d'afficher leurs tarifs avant le contrat et au moment du contrat.
SI vous pensez être abusé par rapport à ça, vous pouvez écrire au bâtonnier du barreau.
Cordialement
Il faut voir le contrat que vous aviez au départ. En général, il y a deux sortes d'honoraires : une pourcentage (souvent 10% = honoraires de résultat) de ce que vous gagnez, et la facturation du temps de travail sur votre dossier (=honoraires de diligence).
Les honoraires de l'avocat sont régis par l'article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971. (Modifié par Loi n°91-647 du 10 juillet 1991 art. 72 - JORF 13 juillet 1991 en vigueur le 1er janvier 1992).
Il n'ont pas de limites mais ils ont l'obligation d'afficher leurs tarifs avant le contrat et au moment du contrat.
SI vous pensez être abusé par rapport à ça, vous pouvez écrire au bâtonnier du barreau.
Cordialement
Bonjour,
merci de votre réponse.
En fait je n'ai pas signé de contrat l'avocat m'a simplement dit que les frais représenteraient environ 10% à 15% du montant total perçu. C'est pour cela que j'ai été surprise en recevant sa facture. Est-ce défendable?
merci de votre réponse.
En fait je n'ai pas signé de contrat l'avocat m'a simplement dit que les frais représenteraient environ 10% à 15% du montant total perçu. C'est pour cela que j'ai été surprise en recevant sa facture. Est-ce défendable?
mon avocat me défend dans une affaire de victime de la guerre d'algérie depuis 8ans environs je lui ai versé a peu près 800 euro en chèques et en liquides. l'affaire doit se conclure bientot plutot positivement .Je lui ai demandé le montant du solde de ses honoraires.Elle m'a alors fait comprendre que je devrait payer un
pôurcentage du total de mes arrierés ,alors que cela n'a jamais été convenu ni écrit .Que doit-je faire ?...
pôurcentage du total de mes arrierés ,alors que cela n'a jamais été convenu ni écrit .Que doit-je faire ?...
Bonjour, compte tenu de ma réponse précédente il me parait très étrange qu'il ne vous ait pas montré ces tarifs précisément avant de vous défendre.
Vous devriez soit écrire directement au bâtonnier en RAR en étant très précis, soit dire à votre avocat que vous comptez le faire pour négocier.
Soyez prudent, mais je pense que c'est défendable.
Coridalemnet
Vous devriez soit écrire directement au bâtonnier en RAR en étant très précis, soit dire à votre avocat que vous comptez le faire pour négocier.
Soyez prudent, mais je pense que c'est défendable.
Coridalemnet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je serais moins catégorique. D'une part parce que c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. D'autre part parce que les organismes corporatistes ont tendance à se serrer les coudes. M'enfin une ou deux LRAR ça coute pas grand chose. Surtout n'oubliez pas d'en envoyer une copie à l'avocat, peut être que ça le motivera.
Que dit la décision sur les dépens et les frais irrépétibles ?
Que dit la décision sur les dépens et les frais irrépétibles ?