Droits du pere

discrete34 - 26 oct. 2008 à 08:41
 discrete34 - 27 oct. 2008 à 08:51
Bonjour a tous et a toutes

Ma fille a accouchée il y a quelques mois d'un petit garçon .Elle n'a pas voulue que le père le reconnaisse car le papal a eu des démêles avec la police,ne travaille pas ,fait des aller retour a l'étranger,s'est marié dans son pays a l'issue de ma fille.Aujourd'hui il exige de voir cet enfant quand il veut,comme il veut en faisant pression sur la maman.Il ne donne rien a ma fille pour l'éducation de cet enfant. Ma fille a reconnue son enfant avant la naissance et porte son nom.J'ai conseillé a ma fille d'obliger cet homme a le reconnaitre afin que du juridique se mette en place.Ais je bien fait? et quelles sont les conséquences et protections pour cet enfant ?.Le fait que la situation de cet homme ne soit pas nette qu'encourt ma fille?.Bonne journée et merci d'avance de vos réponses et conseils.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 oct. 2008 à 18:52
C'est vraiment, mais vraiment à se demander pourquoi elle a fait un enfant avec un soit disant tel type....

Pour le reste, tout a été dit plus haut.
1
bONJOUR et merci d'avoir répondu
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2008 à 08:50
Bonjour
En reconnaissant l'enfant le père acquiert des devoirs envers lui bien sur mais également des droits.
Donc déjà dites à votre fille de mettre en place une interdiction de sortie de territoire pour l'enfant afin de prévenir un éventuel enlèvement.
Le père faire une demande auprès du JAF pour obtenir un droit de visite et d'hébergement pour son enfant.
Ensuite il faut voir si son mode de vie et ses démêlées avec la police peuvent être des éléments suffisants pour éviter qu'il puisse exercer son droit de visite et d'hébergement uniquement dans un lieu protégé.
Votre fille peut demander au Jaf le versement d'une pension alimentaire, et une limite du droit de visite en lieu protégé.

Bon courage.
-1
Bonjour et merci beaucoup pour vos renseignements précis,et sans jugement.Je comprends que l'on puisse se poser certaines questions comme l'on fait d'autres personnes mais si dans la vie les choses étaient aussi si simple beaucoup de drames seraient épargnés.Malheureusement des erreurs de jeunesse nous en avons tous faits et peut-être bien pire que celle la.Quoi qu'il en soit ce petit garçon est bien la aujourd'hui et le plus important c'est de le protéger.Bonne journée.
0