Impôts locaux

animaxandre - 24 oct. 2008 à 18:45
 animaxandre - 24 oct. 2008 à 19:26
Bonjour,

Habitant Courbevoie depuis fevrier 2007, J'ai rempli et envoyé comme il se doit l'imprimé pour recevoir mes impôts locaux il y a plusieurs mois et la trésorerie me dit ce jour qu'ils n'ont pas reçu mon document . Au téléphone, mon interlocutrice reprend et enregistre les informations nécessaires pour établir ma future taxe mais en même temps me dit que cela prendra plusieurs mois (j'insiste: plusieurs mois !!!) avant que je reçoive ma taxe d'habitation, le temps de la calculer . Est-ce normal ? Est-ce que je serai assujetti à une pénalité ? Mon interlocutrice me dit que non mais tout le monde connait le problème de la gestion téléphonique des administrations et des entreprises : certains racontent n'importent quoi sachant qu'il n'y a aucune traçabilté .

Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre .

Olivier

1 réponse

Escobar Gallardo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 8
24 oct. 2008 à 18:57
Bonsoir animaxandre,

1° Vous avez une personne du Centre des Impôts (calcul) et non de la Trésorerie (paiement) au téléphone;

2° Oui, cela peut prendre plusieurs mois: Il y a des dates à respecter pour l'établissement des listes de contribuables assujettis à toute imposition.
Si la date est dépassée pour établir votre TH, elle sera alors émise la fois suivante.

Voici quelques dates d'émission de TH:
30/09
31/10
30/11
31/12
30/06

EG
1
animaxandre
24 oct. 2008 à 19:26
Bonsoir Escobar,

je vous remercie de la rapidité de votre réponse et je dois vous avouer que vous me rassurez un peu . Pouvez-vous me confirmer que je n'aurai pas de pénalité ?

Amicalement.
0