Démission ou negocier son depart

patoun - 21 oct. 2008 à 20:00
 Dédé - 21 oct. 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je suis aide-comptable (suivant mon contrat)à mi-temps dans un cabinet d'avocat depuis 13 ans. Il y a eu un licenciement economique puis un départ pour mise à la retraite de la comptable qui etais cadre dans le cabinet. Etant la comptable unique du cabinet, j'ai repris le travail de la comptable et mon salaire est resté le même malgrès les promesses d'augmentation. Cela fait maintenant 6 mois que cela dure et rien n'a changé. Je ne veut plus rester dans ce cabinet d'autant plus que le travail devient de plus en plus compliqué pour moi. Que puis-je faire? Démissioner ou demander un licenciement à l'amiable ? Merci de me répondre car je commence vraiment à craquer.
A voir également:

3 réponses

hercules79 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
21 oct. 2008 à 20:20
bonsoir,

Je vous conseil de faire un arrangement avec votre direction, en claire de faire une transaction!!!, mais je vous conseil de rencontrer un délégué syndical de votre région pour avoir plus d'informations.
cordialement
0
Bonsoir,

Depuis le 20/07/2008 il existe un nouveau mode de rupture: la rupture conventionnelle d'un CDI.

Ce mode de rupture vous avec un accord entre vous et votre employeur de mettre fin à votre contrat CDI tout en ne devant pas démissioner. Vous pourez donc bénéficier d'indemnité de chômage, ce qui ne sera pas le cas si vous démissionner, sauf pour un cas légitime (le votre n'en n'est pas un)
Pour mettre en place ce mode de rupture, pour l'instant peu connu, il faut que votre employeur contact la DDTEFP afin d'obtenir le formulaire de demande de rupture conventionnelle.
Vous le complétez avec votre employeur et vous avez un délai de 15 jours de réflexion , passé ce délai votre employeur envoi la demande d'homologation à la DDTE qui a 14 jours pour se prononcer. Dès que la décision est prise par la DDTE votre fin de contrat est effective. Vous bénéficiez de vos congés payés, et de votre indemnité de licenciement. Ensuite l'Assédic vous indemnise normalement.

Vous pouvez contacter la DDTEFP (direction départementale du travail) de votre région ou l'Assédic de votre région qui vous indiquera cette notion et les modalités.

Cordialement
0
Bonsoir, merci pour la réponse.
Il me reste à convaincre mon employeur pour faire une rupture conventionnelle d'un CDI, que faire s'il refuse ou qu'il me laisse encore dans l'attente? Dois-je démissionner ? J'aurrais toujours 2 mois de préavis à faire?
0
Effectivement si il n'adhère pas à vous licencier dans le cadre de ce nouveau mode de rupture (pourtant sans conséquence pour lui) alors si vous souhaitez démissionner il vous faudra effectuer votre délai de préavis sauf s'il vous en dispense, mais ensuite vous ne pourrez prétendre de suite à une allocation chomage avant un delai de 122 j ( 4mois) sauf si avant ce délai vous retrouvez de suite 91j ou 455h de travail. Si ce n'est pas le cas une commission paritaire de l'assédic analysera vos démarches de recherches actives d'emploi pour vous accorder(ou non) une indemnisation chomage.

renseignez vous auprès de votre agence Assedic ou via www.assedic.fr

cordialement
0