Démission ou negocier son depart

patoun - 21 oct. 2008 à 20:00
 Dédé - 21 oct. 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je suis aide-comptable (suivant mon contrat)à mi-temps dans un cabinet d'avocat depuis 13 ans. Il y a eu un licenciement economique puis un départ pour mise à la retraite de la comptable qui etais cadre dans le cabinet. Etant la comptable unique du cabinet, j'ai repris le travail de la comptable et mon salaire est resté le même malgrès les promesses d'augmentation. Cela fait maintenant 6 mois que cela dure et rien n'a changé. Je ne veut plus rester dans ce cabinet d'autant plus que le travail devient de plus en plus compliqué pour moi. Que puis-je faire? Démissioner ou demander un licenciement à l'amiable ? Merci de me répondre car je commence vraiment à craquer.
A voir également:

3 réponses

hercules79 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
21 oct. 2008 à 20:20
bonsoir,

Je vous conseil de faire un arrangement avec votre direction, en claire de faire une transaction!!!, mais je vous conseil de rencontrer un délégué syndical de votre région pour avoir plus d'informations.
cordialement
0
Bonsoir,

Depuis le 20/07/2008 il existe un nouveau mode de rupture: la rupture conventionnelle d'un CDI.

Ce mode de rupture vous avec un accord entre vous et votre employeur de mettre fin à votre contrat CDI tout en ne devant pas démissioner. Vous pourez donc bénéficier d'indemnité de chômage, ce qui ne sera pas le cas si vous démissionner, sauf pour un cas légitime (le votre n'en n'est pas un)
Pour mettre en place ce mode de rupture, pour l'instant peu connu, il faut que votre employeur contact la DDTEFP afin d'obtenir le formulaire de demande de rupture conventionnelle.