Prélèvement tacite reconduction internet

julie - 21 oct. 2008 à 12:02
 loula213 - 20 oct. 2010 à 22:07
Bonjour,

J'ai souscrit pour 6 mois sur le site de rencontre www.be2.com. Déjà ce n'est pas clair je crois prendre pour 1 mois et me voilà facturé pour 6, montant du prélèvement 179,40 euros.
6 mois après à nouveau un prélèvement du même montant, reconduction tacite.
Je n'ai pas reçu de mail,
je n'ai pas coché de case "tacite reconduction"
Rien seulement un prélèvement.

Est ce légal ??
Quelle recours ai je aujourd'hui ?

6 réponses

monsieur etant doner l abus de consomation de forfait art .l 136-1 j ai le droit de retracter mon contrat avant 7 jour depuis la validation je vous demande de resilier ce contrat ilegal qui nous propose un abonement pour un mois et on nous facture pour 6 mois c est ilegal de plus vous vous permeter de reconduire les contrat sans demander l autorisation ce qui est strictement inerdit c est la loi chatel et je vous demande de rembourser cette facture au plus vite sous pine de poursuite judiciere contre be2

sincere salutatin
3
BONJOUR JE ME TROUVE UN PEU DANS LA MEME SITUATION ET JE SUIS TRES EMBETER POUVEZ VOUS M APPELER AU 06 87 35O574 MERCI BEAUCOUP
0
Christophe_Tlse
25 févr. 2009 à 15:40
Bonjour, j'ai le même problème mais je vais développer, pour bien comprendre le vicieu de cette boite.

BE2 demandait un recommandé pour résilier mon abonnement de 6 mois, ne me servant presque plus de ce site, j'ai oublié de leur envoyer avant la date de renouvellement mon courrier, mais entre temps, j'ai changé de carte bancaire. Ils n'ont donc pas pu me prélever le renouvellement.

Je précise que je n'avais reçu aucun mail de leur part me demandant si j'étais d'accord pour renouveler.

Aussitôt, mon accès s'est bloqué, je ne pouvais plus accéder aux conditions de vente, pour vérifier comment résilier, ni à rien d'autre, sauf l'espace de paiement.

J'ai envoyé plusieurs mails pour protester, ils m'ont demandé d'envoyer un fax. Ce que j'ai fait. Ils m'affirment qu'ils n'ont rien reçu alors que j'ai eu les accusés de réception. J'envois donc un courrier avec AR (7€ pour l'international quand même), il m'est revenu me disant que le destinataire n'habite plus à l'adresse indiqué. Après vérification, j'ai juste omis "service client", mais le reste de l'adresse est exacte.

J'ai donc renvoyé un fax... on me signale "rien reçu" (avec un courrier copier coller du précédent). J'ai donc dis qu'il y avait eu un problème avec le courrier, et que désormais je comptais sur le mail pour qu'ils résilient mon compte, car s'ils ne veulent pas accepter mes courriers, je ne veux pas payer pour rien.

Une semaine plus tard, je n'ai plus du tout accès au site, et je ne reçois plus les mails du style "vous êtes compatible". Je crois donc ma galère terminée... et là, courrier d'une entreprise demandant de régler immédiatement la somme.

Je n'en peux plus. J'ai décidé de laisser courir, ai-je raison ?
1
Bonjour Christophe,

Je suis strictement dans le même cas que toi, aurais-tu la sympathie de m'envoyer

1- l'adresse complète avec le "service client" à laquelle tu aurais du envoyer le fameux courrier avec AR

2- Le N° fax auquel tu leur as envoyer ta première demande !

Je pense qu'il va falloir que l'on s'unissent pour avoir le maximum de poids contre cette arnaque gigantesque et organisée !

Merci d'avance

Amicalement
0
christophe-31 > zendelouest
9 avril 2009 à 19:32
Enfin gagné !
Voici l'adresse et le numéro de fax :
33 (0)1 72 92 90 02

be2 GmbH
Service Clientèle
2 Kofferschmattsgaessel
L-6755 GREVENMACHER

Voici le dernier mail que j'ai envoyé, auquel ils m'ont répondu "qu'exceptionnellement il résiliaient mon accès".
Je me suis lâché, je me demande s'ils ont pleuré ;)
Il faut s'avoir qu'ils m'avaient dit pas mail, qu'ils avaient bien pris en compte mon courrier, mais qu'il était arrivé trop tard. Alors qu'en fait le courrier recommandé n'a jamais été accédé par le destinataire.
Bonne lecture !

-----Original Message-----
From: Chris tophe [mailto:christopheXX@XXX.fr]
Sent: Thu, 26.February 2009 17:51:14
To: service-client@be2.fr (service-client@be2.fr)
Subject: RE: INTRUM JUSTITIA : Dossier 9027700643 Cxxx CHRISTOPHE LETDLJ V/Ref. IN0000xxxx - Service ID [xxxx

Bonjour,

je suis effectivement au courant de vos CGU qui sont assez classiques. Celles ci sont toutefois presque illégale désormais en France, comme la plupart de celles de vos concurrents, du moins dans l'application.

En effet, extrait du texte de loi :

« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation. »

Le courrier que vous confirmez avoir pris en compte, est donc arrivé dans les délais légaux pour résilier ladite reconduction, encore aurait t'il fallu que vous l'eussiez accepté pour le lire, et comprendre qu'il s'agissait d'une résiliation dans le cadre de cette loi.

Votre offre d'abonnement, disait aussi, "satisfait ou prolongé gratuitement", hors je ne suis absolument pas satisfait de votre service, j'ai donc demandé la reconduction gratuite, mais je n'ai à ce jour, eu aucune réponse.

En effet, je n'ai effectivement pas pu payer la somme demandée, et je ne le peux toujours pas. Je pourrais donc essayer de revendre mon lit pour obtenir ces 126. Toutefois, étant donné que la loi vous imposerez alors de me rembourser cette somme, il serait bien dommage qu'en attendant je dorme par terre, chose susceptible de me contrarier fortement, me rendant moins aimable à votre égard.

Enfin, la dénonciation du contrat doit être gratuite, ayant payé le recommandé, je suis sur que si je faisais preuve d'autant de mauvais esprit que vous, je serais en droit de réclamer le remboursement de ce courrier, sans parler de la reconduction gratuite dont je n'ai aucune nouvelle.

Je peux donc commencer de suite, si vous insistez à vendre mon lit, mais je suppose que vous comprendrez que cette démarche serait absolument stupide, étant donnée que cette somme me sera reversée aussitôt après, étant donné votre faute.

J'espère vous aurez le plaisir, de pouvoir dormir dans un lit confortable ce soir, si ce n'est pas le cas, merci de me contacter, j'ai peut-être un lit à votre disposition.
>> >>
>> >> Cordialement,
>> >> Christophe XXX
0
non

ce n'est pas légal

une loi existe elle est récente

le fournisseur doit de prévenir avant l'échéance de la fin de contrat poar écrit et te comuniquer les nouvelle s condition

c'est la loi chatel
0
t'as tout là :

http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=730

robe
0
La société est au Luxembourg, cela change t il quelque chose ?
Comment dois je procéder pour faire valoir cette loi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si l'opérateur travaille sur le territoir national c'ets la loi francaise qui prévaloit.
0
je voudrai annuler mon inscription à votre site et je vous deùande le remboursement de la somme versée à votre service
0
monsieur etant doner l abus de consomation de forfait art .l 136-1 j ai le droit de retracter mon contrat avant 7 jour depuis la validation je vous demande de resilier ce contrat ilegal qui nous propose un abonement pour un mois et on nous facture pour 6 mois c est ilegal de plus vous vous permeter de reconduire les contrat sans demander l autorisation ce qui est strictement inerdit c est la loi chatel et je vous demande de rembourser cette facture au plus vite sous pine de poursuite judiciere contre be2

sincere salutatin
0