Revenus modeste

cocorico -  
archedenoe Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 80 ans je suis hébergé à titre gratuit dans une maison qui appartient à mon neuveu et à ma nièce j'ai 621.28 euros de retraite je n'ai pas droit à la cmu complémentaire je suis actuellement hospitalisé suite à une chute puis je prétendre à une aide pour payer la taxe d'habitation que me demande mon neuveu et ma nièce ? cordialement
A voir également:

1 réponse

archedenoe Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour cocorico!
Il me semble probable que vous ayez droit à un dégrêvement de cette taxe d'habitation compte-tenu du niveau de vos ressources. Vous trouverez quelques explications et pourrez vérifier si vous remplissez bien les conditions en cliquant ici.

Toutefois, pour cela, il faut que vous soyez (et ayez été déclaré comme) seul habitant de la maison. Car si vos neveux l'habitent aussi (ou le déclarent) et vous demandent, à titre de participation aux frais de logement, que vous preniez à votre charge la taxe, il n'y a pas de dégrêvement possible.

Bon rétablissement
0