Trop d heure effectuer

erika - 20 oct. 2008 à 15:44
 juju - 20 oct. 2008 à 16:35
Bonjour,
voila mon dilemne, je bosse ds un salon the boulangerie patisserie de 7h a 12h30, et de 14h a 20h ce ki me fait 11h30 de boulot par jour et ce, sur 6 jours. j aurai voulu savoir si mon patron avai le droit de me faire travailler autant, je n ai pas encore signer mon contrat je v le signer en debut de mois... au jour d aujourd hui, j ai ete obliger de rester chez moi et d appeler mon medecin cazr j etai trop fatiguer avec de la fievre, et il ma dit ke je travaillai trop , alors je vourai votre avis et votre reponse....merci de me repondre au plu vite ... merci d avance erika

1 réponse

Bonjour,

l'horaire maximale journalière fixée par le code de travail est de 10 heures (12 heures avec accord de l'inspection du travail).

Article L3121-34 du code de travail :
La durée quotidienne du travail effectif par salarié ne peut excéder dix heures, sauf dérogations accordées dans des conditions déterminées par décret.

Ce que fait votre patron patron n'est pas légal.

Vérifiez bien qu'il vous paie les heures sup.

Vous n'avez pas signé votre contrat ? attention, en l'absence de contrat écrit le salarié est considéré comme étant en CDI à temps plein dans l'entreprise.

Cordialement,
0