Combien d'enfants a garder

lili -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerais étre assistante maternelle, mais en me renseignant on m'a dis que je pouvais garder 3 enfants pas plus or la voisine de ma mére qui est assist mat en garde 14
je ne pense en garder autant et je me dis que elle n'a surement pas le droit d'en garder autant
mais si quelqu'un si connait vraiment le sujet ça serais gentil de me répondre j'ai vraiment envi de faire ce métier c pour ça que je fais appel a vous avant de m'y mettre vraiment
merci beaucoup

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous adressez une lettre de motivation au président du conseil général dans ce genre la ;)

nom prenom date
adresse

tel monsieur le président du conseil général

monsieur le président

Vivement intéressée par le métier d'assistance maternelle, je souhaiterais obtenir un dossier afin d'effectuer les démarches nécessaire auprès de vos services et leur faire part de mes réelles motivations.

Patience, écoute, ................................. sont des atouts qui me permettront d'exercer cette profession et je mettrais tout en œuvre pour apporter attention, sécurité aux enfants qui me seront confiés.

Veuillez agréer, Monsieur le président, mes salutations distinguées.

vous recevrez un dossier,que vous compléterez.
Visite chez le médecin , vaccination de toute la famille ;)
Lorsque le dossier est complet, à retourner en recommandé et ensuite ils ont 3mois pour étudier la candidature ;)
Visite de votre logement par la puer et petite entretien pour évaluer vos capacités à vous occuper d'enfants.

Si tout va bien formation de 60H
3
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Une assistante maternelle agréée garde 3 enfants en général à temps plein. En début d'exercie on obtient 1 voir 2 agréments selon les régions.
Au fil des années on peut obtenir des dérogations pour des fratries . Les règles sont différentes d'une région à une autre.
Jusque 5 enfants c'est un grand maximum et souvent temporaire
14 enfants ce n'est pas possible.
Elle perdra son agrément si une puéricultrice passe lui faire une petite visite
0
lili

une puéricultrice est déjà passé la voir entre midi et a chaque fois elle met les enfants chez une autre nourrice qui en gare autant
moi qui voudrais étre assist mat je m'inquiéte pour la sécurité des enfants et je ne pourrais pas en garder autant
et comment fait elle pour avoir les agréments si vous me dites que c n'est pas possible
je suis de moselle savez combien je pourrais avoir d'agrément?
merci beaucoup de m'avoir répondu
c'est trés gentil
0
lili

rebonjour alors est ce que ça serais possible d'avoir l'adresse si ça na vous dérange pas? merci beaucoup pour vos réponses ça va bcp m'aidais
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376 > lili

les démarches pour la moselle
en voiture suivez le guide ;) ---------> ici
l'adresse
Département de la Moselle
Direction de l'Enfance, de la Famille et de l'Insertion
Pôle Accueil de la Petite Enfance
28 - 30 avenue André Malraux
57046 METZ CEDEX 1
Tél. 03 87 56 30 54
Fax. 03 87 56 32 94