ASSURANCE VIE

Résolu
tartine - 20 oct. 2008 à 12:22
Patrizia68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 20:37
Bonjour,

Je me retourne vers tous les internautes qui pourraient avoir des infos précieuses!! Mon père est décédé en aout dernier. il n'y a aucun héritage, sauf des dettes énormes. mais il avait souscrit une assurance vie hors succession; une fois en relation avec les personnes de cette assurance, nous nous apercevons qu'il manque toujours un papier ! ça devient pénible...le soucis c'est qu'aujourd'hui on nous demande un certificat de dévolution successorale.
Le hic c'est qu'il faut prendre un notaire pour ça, mes questions sont les suivantes:
est ce qu'un certificat à plus de poids juridique que tous nos actes de naissance? et sommes nous obligés d'ouvrir une succession pour obtenir ce certificat?
Merci d'avance pour vos infos si petites soient ellles.
A bientot
tartine
A voir également:

7 réponses

bonjour,

ce certificat de dévolution successorale est établi par un notaire (cout compris entre 200 et 600€). Il est effectivement réclamé par les compagnies d'assurance-vie et je t'assure qu'ils restent accrochés à ceci malgré les présentations de certificat d'hérédité.
dans mon cas, nous sommes 5 enfants et pour toucher 1800€ de la compagnie d'assurance, il faut faire un papier qui coute par le notaire contacté 600€.
5
merci de m avoir répondu aussi vite, c'est gentil. A bientôt
0
Conclusion : on se fait arnaquer de tous les côtés ne pas oublier de demander les frais quand on contracte une assurance vie et encore ! ! !
0
Je connais le même problème avec le DC de notre mère, il n'ya pas de dettes pas de biens immobiliers juste une assurance vie hors succession (obligé de passer par un notaire ce qui nous coûte encore de l'argent ! ! !
0
l'assurance vie = ARNAQUE DANS TOUS LES SENS DU TERME,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pour éviter tout cela nommer les bénéficiaires dans la clause? Ce n'est pas de l'arnaque mais de la conscience professionnelle. A vous de bien choisir vos interlocuteurs, ils sont nombreux. Question : après cette malheureuse aventure avez vous contacté l'agent qui gère votre assurance vie pour vérifier vos clauses bénéficiares? Si non, faite le.
Un bon agent doit prévoir ce genre de situation pour les intérêts de tous.
Cordialement
Florence
0
Merci Florence de vos conseils, effectivement j'ai dû batailler pour avoir des infos sur le contrat que mon père avait souscrit.! Ca a duré 11 mois. Ils m'ont ballader d'un service à un autre, me demandant de fournir, et re-fournir tel et tel documents, pour me dire au bout de 6 mois, 'nous avons égarés votre dossier' pfff une vrai galère. Nous avons dû engager un notaire qui a fini par apprendre qu'il n'y avait pas de bénéficiaires. Résultat des courses, 600 de certitficat d'hérédité+ 900 de notaire, pour toucher 1 200 euros. Si j'avais su... Enfin bref, je m'en rappelerais le jour ou je prendrais una assurance vie. Un bon vieux matelas et une enveloppe par enfant!
En tout cas merci de vos conseils.
Tartine
0
Bonjour, je vous conseille de lire cet article sur internet de" Le Revenus": bénéficiaires, touchez votre argent rapidement.
Votre clause doit être la plus précise possible, en 10 ans de pratique j'ai eu une demande de certificat d'héridité.

http://www.lerevenu.com/vos-placements/assurance-vie/201001120045636/beneficiaires-touchez-rapidement-votre-argent.html

Partager cet article.
Cordialement
Florence
0
Patrizia68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 20:37
Bonsoir,

Je n'arrive pas à avoir le lien que vous avez donné ...

http://www.lerevenu.com/

Pouvez-vous m'indiquer plus de renseignements à ce sujet.

MERCI.
0