Impots sur succession
gege
-
Phgr Messages postés 908 Statut Membre -
Phgr Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,ma tante,celibataire,sans enfants,agee,vivant en italie veut me leguer son appartement a rome(elle a des autres neveux),elle est francaise et moi aussi,elle a travaille 30 ans a la fao (onu) a rome et est retraitee de celle-ci depuis 20 ans,que devrais-je payer aux impots en france ou italie?. merci de me conseiller.
A voir également:
- Impots sur succession
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
Bonjour
Si vous êtes résident fiscal français, vous devrez payer les droits de succession français ( = 55 % au-dela de 7 598 euros = tarif oncle/tante - neveux/nièces).
Il faut vérifier si il n'y aura pas aussi des impots italiens à payer sur la succession. Et si c'est le cas, vérifier si il y a une convention de non-double imposition entre la France et l' Italie (c'est probablement le cas....?), qui permettra de déduire de l'impot français l'impot éventuellement payé en Italie.
Si vous êtes résident fiscal français, vous devrez payer les droits de succession français ( = 55 % au-dela de 7 598 euros = tarif oncle/tante - neveux/nièces).
Il faut vérifier si il n'y aura pas aussi des impots italiens à payer sur la succession. Et si c'est le cas, vérifier si il y a une convention de non-double imposition entre la France et l' Italie (c'est probablement le cas....?), qui permettra de déduire de l'impot français l'impot éventuellement payé en Italie.