INDEMNITE DE DEPART VOLONTAIRE

NONO - 19 oct. 2008 à 15:11
 STEPHANE - 23 nov. 2008 à 17:37
Bonjour,
Message de la part de NONO

Je suis professeur contractuel en CDI dans l'E.N. J'enseigne depuis 8 ans. Je faisais réguliérement 110kms aller retour avec l'espoir chaque année d'être rapproché. Cette année, on m'avait laissé espérer un rapprochement et au moment de la reception des mutations. Oh quelle surprise encore la même affectation. J'ai eu alors connaissance de l'indemnité de départ volontaire. Après une semaine de travail, je me suis retrouvé en arrêt de travail pour un énième lumbago. J'ai décidé alors de tout arrêter et demander l'indemnité de départ volontaire dans le cadre de l'article 4 (projet personnel). J'ai envoyé mon courrier en AR le 5 septembre et je les ai contacté 3 semaines après. Personne ne connaissait le texte de loi soi-disant mais ils ont été capable de me répondre que le maximum représentait 2 ans de salaires et ils m'ont proposé de me mettre en mise en disponibilité pour convenances personnelles. Après renseignements pris, j'ai opté pour cette solution qui pour le moment me correspond le mieux car je ne peux plus faire le trajet et ni faire face aux éléves. J'ai fait ma demande en AR qui a été accepté plus rapidement que l'IDV. Je les ai recontacté au sujet de ma demande d'IDV. Ils m'ont répondu que je n'y avais plus droit car j'étais en mise en disponibilité. Justement, je veux profiter de cette mise en disponibilité pour monter mon projet de micro-entreprise. Si on lit le texte, il est précisé que les agents mis en disponibilité peuvent éventuellement bénéficier de l'IDV dans le cadre de l'article 3 et 4 du décret de loi. Pour ma part, je trouve que je rentre bien de ce cadre là car je souhaite monter ma micro-entreprise donc créer une activité économique. Donc, je ne vais pas lâcher le morceau ayant fait ma demande d'IDV avant ma demande de mise en disponiblité, j'ai l'intention de les relancer d'ici 1 mois jusqu'à temps que j'ai une réponse positive ou négative par écrit et non verbale. Je voudrais être sûr de mon bon droit dans le cadre de ma mise en disponibilité. Quelqu'un peut-il me le confirmer.

Je souhaiterai faire partir de l'association si elle se crée.

2 réponses

joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 8
19 oct. 2008 à 15:14
une association pour ce type de cas doit déjà exister
1
Bonjour Nono,
vous avez des nouvelles ?
0