Litige avec MAUBOUSSIN

helene26 - 19 oct. 2008 à 14:37
 cathymini - 31 janv. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je vous explique mon litige:
J'ai acheté une bague de fiançailles d'une valeur de 900 euros dans une boutique Mauboussin le 27 septembre 2008, malheureusement je ne l'ai portée qu'un seul jour.

En effet, quand je l'ai enlevée le lendemain, elle n'était plus ronde mais ovale et un des diamants était desserti!
Je suis donc retournée à la boutique le 29 septembre, en parlant avec la vendeuse de la journée où je l'ai portée, on a trouvé la cause: je portais ma bague à ma main gauche mais j'en porté aussi une à ma main droite et j'ai applaudi durant un match de basket, le contact entre les 2 bagues a eu pour conséquence cette déformation!
Pour information : l'autre bague est intacte!
Du coup, la vendeuse m'a dit qu'il fallait faire une expertise.

Deux semaines plus tard, j'ai appelé car je n'avais toujours pas eu de nouvelles, on m'a alors dit que ce n'était pas un défaut de fabrication,qu'un devis allait être effectué et que je devrais payer la réparation.
Moi qui m'étais imaginée qu'on allait me proposer un échange ou un remboursement,je suis tombée de haut, je trouve cela honteux et encore plus de la part d'une grande marque.
On se dit qu'une marque comme celle-ci est censée avoir un service après-vente irréprochable mais non.
J'ai porté ma bague une seule journée, je n'ai rien fait de spécial avec, en aucun cas la vendeuse m'avait signalé qu'elle allait être aussi fragile!
Car même si je la fais réparer, il est certain que le problème se reposera dans quelque temps!
Il est hors de question que je paye quoi que ce soit, je veux un remboursement, que puis je faire ???

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 oct. 2008 à 17:14
Bonjour,

Certains sifflent lors d'un match de basket, vous, vous avez applaudi et du même coup applati votre nouvelle bague toute neuve. Inattention de votre part qui a provoqué des "degats" que vous ne pouvez imputer au marchand.

Maintenant, pour ce qui est de l'ovalisation de la bague, je suis tout de meme etonné qu'en applaudissant vous ayez toujours eu la meme position des deux mains qui auraient fait qu'a chaque fois les bagues des mains se cognent l'une contre l'autre. Vous auriez dû le sentir quand même.

A moins que le materiau de la bague soit du plastique souple ...
2