A voir également:
- Fin de crédit relais
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, notre bien est payé depuis longtemps, nous avons même signé un sous seing privé avec un acquéreur et malgré cela la banque n'a rien voulu savoir. J'ai contacté de nombreuses personnes susceptibles de m'aider et m'ont tous répondu que malheureusement si la banque refuse, on ne peut pas faire grand chose. Nous nous sommes aussi retournés vers d'autres organismes qui eux aussi ont refusé de reprendre le relais. En sachant que mon époux prend sa retraite et a travaillé toute sa vie pour acquéreur son bien qui est une maison et une ferme... Il est vraiment dégouté de voir la mentalité de certains lorsqu'on lit les messages de ce forums qui n'acceptent pas que d'honnêtes gens aient pu travailler toute leur vie pour avoir un bien...
Nous sommes dans le même cas que vous, notre bien est payé depuis longtemps, nous avons même signé un sous seing privé avec un acquéreur et malgré cela la banque n'a rien voulu savoir. J'ai contacté de nombreuses personnes susceptibles de m'aider et m'ont tous répondu que malheureusement si la banque refuse, on ne peut pas faire grand chose. Nous nous sommes aussi retournés vers d'autres organismes qui eux aussi ont refusé de reprendre le relais. En sachant que mon époux prend sa retraite et a travaillé toute sa vie pour acquéreur son bien qui est une maison et une ferme... Il est vraiment dégouté de voir la mentalité de certains lorsqu'on lit les messages de ce forums qui n'acceptent pas que d'honnêtes gens aient pu travailler toute leur vie pour avoir un bien...
fr.renard
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
3
17 oct. 2008 à 14:13
17 oct. 2008 à 14:13
Malheureusement, il y a peu d'espoir qu'une banque n'accepte ce montage, encore moins celle qui vous a avancé l'apport par le biais du relais. Je suis moi-même dans une situation précaire avec un pret relais, et au regard de la crise, j'ai étudié toutes les pistes... et je n'ai pas d'autres options que de trouver un particulier pour acheter mon bien à vendre... et l'attentisme régnant, le marché est paralysé : l'acheteur éventuel attend et quand il y en a un qui se présente, les banques ne prêtent pas, et tant pis pour ceux comme nous qui se sont engagés à une valeur de marché bien supérieure !
fr.renard
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
3
>
spigoulin
21 oct. 2008 à 16:52
21 oct. 2008 à 16:52
Le système est ainsi fait qu'il n'y a plus aucune morale. Quand les banques ont de l'argent, c'est toujours pour en faire plus, quand ils n'en ont plus, ce sont les clients qui endossent les mauvaises nouvelles. Et pour ceux qui sont dans un cas particulier particulièrement désaventageux à cause de la crise (je ne parle pas des boursicoteurs qui perdent du pognon), ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Alors soit faut espérer un miracle (un acheteur?), soit les politiques forcent la main aux banques pour restructurer leurs prêts en cours et éviter la catastrophes de + de 30 000 familles contrituables au bord du goufre.
bjr,
je travaille actuellement sur la question des personnes qui se retrouvent face à une situation tendue à cause d'un crédit-relais. Votre témoignage m'intéresse. Pourriez-vous me contacter via mon mail à cette adresse : oroulot@free.fr
C'est urgent, car je dois avancer vite su mon enquête.
Merci.
je travaille actuellement sur la question des personnes qui se retrouvent face à une situation tendue à cause d'un crédit-relais. Votre témoignage m'intéresse. Pourriez-vous me contacter via mon mail à cette adresse : oroulot@free.fr
C'est urgent, car je dois avancer vite su mon enquête.
Merci.
Bonjour spigoulin,
Votre maison est-elle toujours à vendre ? Dans quel quartier se situe-t'elle?
Votre maison est-elle toujours à vendre ? Dans quel quartier se situe-t'elle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, en effet. Mais la différence entre l'estimation (soit le montant accordé par la banque pour le prêt) et la vente de la maison est-elle importante?
A combien la maison a t'elle été évaluée en raison de quoi et pourquoi le montant de la transaction ne couvre t'elle pas le remboursement du prêt?
Quelle a été la proposition de la banque?
Cordialement et courage
A combien la maison a t'elle été évaluée en raison de quoi et pourquoi le montant de la transaction ne couvre t'elle pas le remboursement du prêt?
Quelle a été la proposition de la banque?
Cordialement et courage
17 oct. 2008 à 11:56