Apres INTRUM JUSTITIA c'est COFRECO

Résolu/Fermé
loupiotte - 16 oct. 2008 à 15:47
 Enka1 - 25 oct. 2013 à 19:11
Bonjour, wazix

Je me permets de faire appel a vous car vos conseils se sont avérés exacts quand a mon pbl, je vous le rappel brievement :
decembre 08 je contracte un abonnement telephonik ORANGE et le lendemain je veux me retracter car je me suis laisser embrigadé par le vendeur, j'appel le service client ki me dit k c trop tard et k je suis dans l'obligation de conserver ma ligne et de payer pour 24 mois car il n'y apas de delai de retractation chez Orange
Demandeur d'emploi, sans trop de ressources je decide donc de casser ma puce et de ne pas payer mes factures car je n'ai pas utilsé mon forfait et j'ai aussi fait bloquer le prélevement(je sais c nul mais bon c fait), trois mois + tard je recois courrier d intrum justitia me demandant de regler 1100€. je me renseigne aupres d orangema ligne a etait coupé mais je dois payer mes 24 mois d 'abonnement alors k je ne l'ai meme pas utilisé 1 min!!!!!
Bref, apres lettre de relances, menaces d huissier et procedures de saisie j'ai suivi votre conseil : j'ai conservé toutes les lettreset je n'ai jamais repondu a aucunes d'entre elles, mais maintenant c COFRECO ki ma ecris 2 lettres en 2 semaines avec menaces d'un huissierde justice appelé Maitre JACQUES ANTOINE,7 quai Vauban a BELFORT (90000)

K dois je faire, car je refuse de payer pour une dette que je n'ai pas contracter surtout que en Janvier je suis partie 1mois et demi vivre en Angletterre, et le pire c k je suis domiciliée chez ma maman et k les courriers arrivent chez elle

Dois je repondre, est ce encore une officine sans scrupules ou maintenant orange a til bien envoyé ma dette a un vrai huissier

MERCI WAZIX POUR VOS REPONSES

LOUPIOTTE
A voir également:

32 réponses

bonjour j ai lut vos message il m arrive la meme chose et il me demande mes 24 mois alors ke je suis tombet au chomage et j ai donner toute les preuve a orange ken j ai couper deux mois apres sachant que je vener pas du coin et que j eter jeune il en on profiter pour me monterr la tete et prendre un abonnement unpeut plus chere maintenent il font que me arceler au tel et par ecrit j ai essayer de tellephoner pour pouvoire regler en plusieur fois on ma envoyer chier et la personne ma racrocher au nez vous saver si c vrai ou des arnaque car j ai un bebe a charge aujourd'huit bon j ai rien a mon nom cher mois j ai tout mis au nom de ma copine mais il mon dit qui von prendre sur mes compte bancaire et allocation chommage ont il le droit merci
1
si c est intrum justitia tu laisses tomber tu reponds pas à leurs courriers surtout.
quand orange t' appelle tu réponds pas ou tu leur raccroche au nez, faut surtout pas les entretenir
0
Bonjour,je viens de recevoir aujourd'hui même une relance de Me Antoine pour une créance de intrum justitia. Cette créance ne m'était plus demandée depuis 2 ans, elle refait surface aujourd'hui, et date de 2004. Je n'ai jamais répondu à leurs courriers et n'ai jamais eu de visite. Par contre si vous avez de grave soucis avec des dettes importantes suite à une perte de travail, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous au greffier du tribunal dont vous dépendez, avec vos preuves de revenus et frais, et celui-ci calculera lui même le montant qui pourra vous être retenu, et vous pouvez interdire votre porte aux huissiers aprés cet arrangement, et aucun compte bancaire ne peut être bloqué. Sachez également que les livrets A de la poste ne peuvent être saisis.
1
BONJOUR
C EST COURRIER C EST JUSTE POUR METTRE LA PRESSION AU DEBITEURS POUR PAYER LEUR DETTE CE SONT MEME PAS DES LETTRE D HUIISSIER PROPREMENT DIT CE SONT DES LETTRES DE COFRECO OU INTRIUM JUSTICIA QUI UTILISE DES ENTETE DES HUISSIERS POUR QUE LEUR COURRIER AI PLUS D ALLURE ET QU IL AI PLUS D IMPACT AUPRES DES DEBITEURS
1
bipbiplacoyote Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
3 oct. 2012 à 16:27
bonjour,
c est rassurant de se dire que je ne suis pas un cas isole!!! voila recocach me reclamait un solde de 639,03€ car a l epoque j avais pris un telephone HTC chez orange et il avait un probleme, je devais le faire changer tout les 2 jours.
Cela faisait plusieurs mois que je n avais plus de nouvelles et aujourd hui je viens de recevoir un courrier de chez Intrum Justitia qui me reclame la somme de 651,03€.
dessus il me marque facture impayée de 1,90€ du 06/10/11
facture impayée de 49€ du 07/12/11
facture impayée de 490e du 08/02/12
facture impayée de 49€ du 06/0112
facture impayée de 49,13€ du 08/11/11
A savoir que je ne me suis plus servie de mon telephone depuis Septembre 2011. Depuis recocash m a laisse tranquille pour ensuite balancer mon dossier chez intrum justitia et waouh maintenant je suis chez Cofreco!! A savoir aussi que j ai eu le courrier enfin une copie de leur demande qu il allait faire au tribunal, mais sans rien depuis je n ai jamais eu de courrier en AR juste des envois simples!! et la ce cher huissier M. jacques antoine de belfort!! j ai lu que vous parliez d un an pour qu on me reclame cette somme a la vue de mon dossier il ne peut le faire que jusqu au 6 octobre si je comprends bien??
Merci de me repondre suis nouvelle sur ce forum
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 oct. 2012 à 16:37
Bonjour ,

Concernant la fin de votre message, seule la facture en date du 6-10 pourrait, eventuellement, etre prescrite, mais pas les autres.

S'il n'y a pas eu de decision de justice, l'huissier de Belfort ne peux intervenir que dans le cadre d'un recouvrement amiable, au même titre qu'une societe de recouvrement. Aucun pouvoir de saisie sans decision de justice.
0
bipbiplacoyote Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
3 oct. 2012 à 16:44
merci de me repondre Foyer, mais deja je ne vois pas comment je peux avoir 490€ pour le mois de fevrier sachant que des que j ai balancee dans la boutique orange mon telephone en septembre 2011, j ai traversee la rue pour aller m ouvrir une ligne chez SFR!!
de plus comme je vous l ai dit de recocash je suis passee chez intrum et la cofreco ( qui sont de la meme boutique qu intrum).
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 oct. 2012 à 16:49
Re ,

Le fait de "balancer" le telephone ne vous supprime pas le contrat que vous aviez souscrit. Avez vous pensé a le resilier ?
0
3 oct. 2012 à 16:53
oui c est meme le gars de chez orange qui m a dit d aller ouvrir une ligne chez un concurrent que j allais recevoir des courriers mais qu ils ne me feront rien!! je sais pertinement que le faite de jeter mon telephone n enleve en rien mon abonnement aupres de chez orange!!! Mon conjoint a meme telephoner chez orange la semaine derniere et la nana lui a repondu qu il n aurait rien pu faire! a savoir que j avais pris un tel a 170€ que je devais le changer en boutique tout les 2 jours car il ne captait pas ou bien transferait tt mes appels vers le repondeur etant en camion la journee et maman d un enfant scolarise, il me fallait etre joignable n importe quand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je le même problème que vous tous, mais je me suis jamais vraiment inquiétée car je sais que ce n'est que des menaces mais jamais vraiment de l'action ! mais la je me remets quand meme en questions car aujourd'hui j'ai reçu le courrier habituel mais decu ils ont dit qu'ils allaient saisir mon compte bancaire et effectivement ils ont réussi (je ne sais pas comment) a obtenir mon numéros de compte !! pensez vous qu'ils ont le droit de le faire ou ils auront jamais le possibilité d'accéder a mon compte comme ça ?? puis peut on saisir des bien mobilier chez sois quand t-on loue son bien ?
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
20 nov. 2012 à 09:56
Bonjour..
Les Officines peuvent obtenir des 'renseignements' concernant les supposés débiteurs en utilisant des méthodes limites (En se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas..).
Par ailleurs c'est quoi ton histoire? Date de l'impayé?
Pas de Jugement = pas de saisie
Pas de saisie de meubles pour une dette inférieure à environ 540€.. Tu es en meublé?
A+
0
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour votre réponse; Je ne sais pas exactement quand instrum justifia a ouvert un "dossier" sur moi car ils envoyés du courrier a mon ancienne adresse ... jusqu'au jour ou mon agence immobilière m'envoie par mail une copie de la lettre qu'a reçu ma locataire. J'ai annulé mon prélèvement automatique en Janvier 2011 car j'avais beau leurs expliquer que je vivais plus en France déjà depuis un bon moment mais ils me trouvaient toujours une nouvelle excuse pour que je puisse pas annuler un contrat que j'avais jamais signée (apparemment ça se fait automatiquement chaque année ... bref ) suite a ça je les appelle, très sympa ! il me dise pas de problème envoyés moi un justificatif de domicile et se sera réglé, ce que je fais, mais comme mon contrat commence en mars ( le temps de trouver ) et que j ai annulé et coupé ma carte SIm en deux il me demande quand meme de payer 28O euros; ce que je refuse, j'ai déjà payé 3 mois alors que je me servais pas de mon téléphone . Et depuis Septembre ils arrêtent pas de m'envoyer des lettres tout les 10 jours environ et j'ai eu le droit a l'huissier, saisi compte bancaire,puis Cofreco qui si met, apparemment ils ont 'engager procédure judiciaire' et la dernière lettre date de il y a 2 semaines d'un certain avocat; tout les courriers que j'ai reçu on toujours était envoyés en lettre simple. De plus je vais pas tarder a déménager de nouveau .... Quand pensez vous ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
11 déc. 2012 à 08:38
Bonjour..
Sans rentrer dans les détails de l'origine du pb (Sans doute une fin d'engagement mal gérée..) la question est de savoir s'Il s'agit bien d'une dette 'téléphonie'??
Si oui une chronologie précise des évènements serait souhaitable (En particulier date du supposé 'impayé'..).. Là on ne comprend pas bien ton histoire.. Y a t'il eu décision de Justice??
A+

PS: Cofreco et I.J c'est la même chose...
0
Bonjour,j'ai le meme probleme,j'ai demander un renseignement pour avoir une ligne fix.Quel a ete ma surprise de recevoir a la fin du moi,une facture de orange.Surpris,je me dit "ils ont du faire une erreur"....Je les appelles,je leurs demandent une explication,et,sans rien comprendre ce qui m'arrivais,ils me disent "vous avez souscrit un abonnement d'un an",je lui repond "ses faux,avez vous une preuve,un document que j'ai signer???".La personne ai devenue tres agressif et ma ordonner de payer et ma raccrocher au nez......Je leurs envoie un courrier en recommander,et,j'ai eu pour reponse,lettre recommander,d'un service contentieux,plus,une lettre simple....Depuis,je reçois des coups de telephones,(jusqu'a 28 coups de telephones et 15 sms par jours),je laisse faire,je ne repond pas,je ne recupere pas les lettres recommander.....Le dernier coup de telephone que j'ai reçu,un homme du service contentieux me dis "reponder s'il vous plais mr,sa sert a rien de ne pas repondre,autent s'arrangé à l'amiable....."ils s'etais calmer 2 mois,et,depuis ils re_mettent ça,en se faisans passer par la securitée sociale,une autre fois,ils m'ont dient qu'une personne avais ouvert une ligne de portable en m'ont en-contre,qu'il fallais que j'aille porter plainte et que je rappel un numero une fois que j'avais porter plainte a la gendarmerie.....Ce que je nes pas fais,bien entendu.....Et depuis ils harcelles ma famille par des coups de telephones,à chaque fois qu'ils décroches,ses un repondeur,qu'il leurs demandes d'appellé un 0800.....de toutes urgence pour une affaire vous concernent......Ses gens là,ce crois au dessus des loies,jouent les cowboyes......Comment peut ont faires des choses aussi nul,de quel drois ont harcelle et menace les gens????J'éspère qu'un jours ORANGE,n'aura plus jamais de clients,la HONTE à ORANGE
1
22 nov. 2012 à 21:07
Bonsoir ,

Il vous faut leur faire un courrier LR/AR pour demander a ce qu'ils vous presentent un document d'abonnement signé par vous.

Precisez que, a defaut de fournir ce document, les prochains appels, y compris chez vos parents, feront l'objet d'une plainte pour harcellement.

Pour cela, il vous faudrait avoir l'identité de votre interlocuteur. (A vous de ruser egalement ...)

Pour ce qui e'st des appels: ne les ignorez pas, repondez e'n leur donnant le jour et l'heure d'appel que vous noterez par ailleurs pour motiver votre plainte. Même consigne a donner a vos proches qui sont appelés.
0
1 févr. 2009 à 13:13
Bonjour Ayden ,

Les cas se ressemblent mais ne sont pas les mêmes.

Pourquoi l'abonnement a t-il été coupé ?
0
bonjour j'ai un probleme j'ai perdu mon emploie il y a un an et donc j'ai areter mon abonement orange et intrume justicia me reclame depui 8 mois 1900 euro aujourdhui j'ai recu une lettre me disant de payer avant procedure de huissier de justice + il me dise qu'il i aurat 107 euros de frai en plus alors que faire merci
0
30 déc. 2009 à 21:40
Bionsoir cobra11.62 ,

Depuis quelle date avez vous arrete vos paiements ?
0
depuis decembre 2008 comme j'ai u la perte de mon emùploie je ne pouvez plus payer et j'avais un abonement de 39.90 par moi
0
Bonjour,
Moi j'ai un sérieux problème avec Orange, cela fait pus d'un an que j'ai changé d'opérateur suite à des problèmes techniques que j'avais eu (plus de ligne adsl du tout), et Orange continuait de me facturer, alors j'ai fait opposition.
La chose a été partiellement réglée, un réparateur est revenu, et j'ai tenté de repartir avec Orange du bon pied, en remettant les compteurs à zéro (j'ai partiellement payé en échange d'un avoir mais ils ont ensuite coupé mon accès à ma messagerie perso où il y avait la preuve de mon avoir, que je n'ai même pas eu le temps d'imprimer), puis ils ont continué en me sortant des factures incompréhensibles, que je n'ai pas payé (reopposition), au moment de mon départ.
Résultat : pour eux je leur dois de l'argent alors que c'est limite l'inverse !
Bref, depuis je suis harcelée sur mon fixe, sur mon portable, par lettres d'intrium justicia d'abord, puis pseudo lettres d'huissier, re intrium justicia et re huissier, huissier par téléphone (trois fois le même message bidon avec une voix de robot sur répondeur), et aujourd'hui pas plus tard qu'à 17h30, un soit-disant représentant de l'huissier Machin (encore un autre que celui du répondeur !!) est venu sonner à mon interphone me demandant de lui ouvrir pour qu'il vérifie sur les boîtes à lettres qu'il y avait mon nom !!
(je précise que cette affaire n'a fait l'objet d'aucune une procédure au tribunal..)
Bien sûr j'ai nié être celle qu'il recherchait, et lui ai bien montré qu'il n'avait aucun droit d'entrer dans l'immeuble.
J'espère que ça leur permettra au moins voir à qui ils ont à faire, car je suis bien du genre à pas me laisser faire, et d'ailleurs il n'y avait rien dans la boîte à lettres !!!
J'espère que mon témoignage en aidera quelques uns, même s'ils sont devant chez vous ne vous laissez pas intimider ! Au moment de ma prise d'abonnement en 2006 je venais de me séparer et Orange croit certainement que je suis une maman seule et profite de ça pour essayer de me faire craquer ...
C'est vraiment honteux qu'Orange en arrive à de telles pratiques, cette société qui avait l'air tellement sérieuse il y a quelques années, on ne se demande plus pourquoi leur personnel se jette par la fenêtre !!!
Bon courage à tous, et merci de vos témoignages, perso ça m'a bien rassurée, parce que tout à l'heure là, même si j'ai été ferme avec le gars, j'ai bien flippé quand même.
0
Lulu,

Reprenez cette question dans un post à votre nom.
On ne s'y retrouve plus dans ce post qui date de bientôt deux ans !......
0