Discorde sur des travaux post-bail.
junior80
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
-
16 oct. 2008 à 14:02
junior80 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 14:51
junior80 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 14:51
A voir également:
- Discorde sur des travaux post-bail.
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
junior80
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
1
16 oct. 2008 à 14:51
16 oct. 2008 à 14:51
En fait l'agence s'occupait deja du logement depuis que je suis rentré dans cet appartement. C'est l'agence même qui me l'avait loué. Cet agence a été mandaté par le propriétaire de se charger de la gestion de l'appartement.
Cela dit pourquoi devrais-je payer des frais de déplacements de l'agence pour soit disant d'établissement de devis alors que le devis en question leur a été faxé, l'agence ne s'était jamais déplacé. C'est comme si je devais payer la propriétaire de s'être déplacer pour effectuer les devis, je ne trouve pas cela normal.
J'ai appelé Leroy-Merlin pour avoir des informations sur cet fameux DEVIS, mais ils sont pas connaissance pourtant d'après eux ce devis devait être archivé dans leurs ordinateurs pour une période d'un mois.
Je pense tout de même qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire. Il faut aussi savoir que quand j'ai donné mon préavis, j'avais demandé auprès de l'agence un préavis réduit (1mois), au lieu de trois, pour cause de perete d'emploi, ce qui est en conformité avec la loi. cependant l'agence ne voulait pas me l'accordé.
Si on fait le total des frais, on s'apperçois que l'agence a pu par cette occasion réprendre quasiment plus d'un mois de loyer (697€).
Cela dit pourquoi devrais-je payer des frais de déplacements de l'agence pour soit disant d'établissement de devis alors que le devis en question leur a été faxé, l'agence ne s'était jamais déplacé. C'est comme si je devais payer la propriétaire de s'être déplacer pour effectuer les devis, je ne trouve pas cela normal.
J'ai appelé Leroy-Merlin pour avoir des informations sur cet fameux DEVIS, mais ils sont pas connaissance pourtant d'après eux ce devis devait être archivé dans leurs ordinateurs pour une période d'un mois.
Je pense tout de même qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire. Il faut aussi savoir que quand j'ai donné mon préavis, j'avais demandé auprès de l'agence un préavis réduit (1mois), au lieu de trois, pour cause de perete d'emploi, ce qui est en conformité avec la loi. cependant l'agence ne voulait pas me l'accordé.
Si on fait le total des frais, on s'apperçois que l'agence a pu par cette occasion réprendre quasiment plus d'un mois de loyer (697€).
Je suis moi même propriétaire Bailleur.
Votre démarche est très honnête et d'aures n'en aurait pas autant fait......
A mon avis concernant l'assistance de l'agence, c'est difficement discutable puisque vous avez délégué ces travaux au Proporiétaire
Je viens de changer 20 m2 dans le T3 que je loue et l'ordre de grandeur est le suivant :
Sur une hypothèse d'un lino à 8 E du m2 ( c'est deja un beau lino )
x 18 m2 ( du fait des chutes et découpes ) cela donnerai 144 Euros
Plus la Colle, environ 40 Euros,
TOTAL 184
Il faut 3 H environ, pour enlever le 1 ER LINO, nettoyer et recoller le nouveau
3 h X 18 E HT 54
si ils sont venus a 2 108
Au maxi cela ferait 184 + 108 = 293 E, HT soit 349,23 TTC
Plus Agence 179,40 cela ferait 528, 63 Euros
Pour le peu que le magasin LEROY MERLIN facture des frais de déplacement, on s'approche des coûts deduits.
En conclusion, le propriétaire à bien fait les choses à vos frais. Vous pouvez seulement essayer de négocier pour récupérer environ 100 Euros MAIS de toutes manières, vous ètes en droit de réclamer la facture acquitée, prouvant les frais déduits
Bon courage
Votre démarche est très honnête et d'aures n'en aurait pas autant fait......
A mon avis concernant l'assistance de l'agence, c'est difficement discutable puisque vous avez délégué ces travaux au Proporiétaire
Je viens de changer 20 m2 dans le T3 que je loue et l'ordre de grandeur est le suivant :
Sur une hypothèse d'un lino à 8 E du m2 ( c'est deja un beau lino )
x 18 m2 ( du fait des chutes et découpes ) cela donnerai 144 Euros
Plus la Colle, environ 40 Euros,
TOTAL 184
Il faut 3 H environ, pour enlever le 1 ER LINO, nettoyer et recoller le nouveau
3 h X 18 E HT 54
si ils sont venus a 2 108
Au maxi cela ferait 184 + 108 = 293 E, HT soit 349,23 TTC
Plus Agence 179,40 cela ferait 528, 63 Euros
Pour le peu que le magasin LEROY MERLIN facture des frais de déplacement, on s'approche des coûts deduits.
En conclusion, le propriétaire à bien fait les choses à vos frais. Vous pouvez seulement essayer de négocier pour récupérer environ 100 Euros MAIS de toutes manières, vous ètes en droit de réclamer la facture acquitée, prouvant les frais déduits
Bon courage