Permis poids lourd
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conduire un poid lourd à titre personnel
- Permis poid lourd - Forum Automobile
- Conduire un poid lourd sans fimo ✓ - Forum Automobile
- Entreprise qui paye le permis poid lourd - Forum Entreprise et sociétés
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
38 réponses
Bonjour je suis éleve en conduite et service dans le transport routier , Ton Mari devra passé la fimo quand , car elle obligatoire , se sera un ptit stage pour réaprendre un peu les nouvelles lois , sur le transport. et bien sur elle devra etre renouvelée tout les 5ans
Bonjour a tous , j'etais il y a quelques temps chauffeur routier , j'avais donc passer ma FIMO , puis ma FCOS 5 ans apres en fin d'année 2005 vinançé par ma boite ou je roulais , depuis 2008 , je ne suis plus chauffeur routier , mais peut etre qu'un jour je le redeviendrais , alors ma question est la suivante , mon attestation FCOS est daté du 21/10/2005 donc valable jusqu'au 20/10/2010 , donc dans quelques mois , qu'est ce que je risque a ne pas repasser cette FCOS a temps si je compte reprendre un jour le metier de chauffeur routier , juste repasser la FCOS ou FCO maintenant apparement avant de pouvoir reprendre la route ? Ou alors il m'enverrons carrement repasser la FIMO ? Ce qui m'enbeterais vraiment beaucoup , d'ou ma question , merci beaucoup a ceux qui saurait me repondre , cordialement.
Salut,
La Fimo ne se passe qu'une fois et elle est valable à vie.
Donc dés que tu voudras reprendre un boulot ou il faut une fco, ben il faudra la passer ou la repasser même si elle n'est plus valide.
Par contre il faut bien garder son titre Fimo pour pouvoir prouver à l'inscription à une fco que l'on a déjà passé la fimo.
Ps: Le mieux c'est de la repasser à temps parce que les lois changent...
La Fimo ne se passe qu'une fois et elle est valable à vie.
Donc dés que tu voudras reprendre un boulot ou il faut une fco, ben il faudra la passer ou la repasser même si elle n'est plus valide.
Par contre il faut bien garder son titre Fimo pour pouvoir prouver à l'inscription à une fco que l'on a déjà passé la fimo.
Ps: Le mieux c'est de la repasser à temps parce que les lois changent...
Salut Fly,
Je confirme ce que t'a ecrit BOM et je te conseille vivement de la repasser car si tu te souvient avant la FCOS se passait en 3 jours desormais la FCO ce qui est la nouvelle version de la FCOS se passe en 5 jours et si une loi sort ils risquerait d'augmenter la durée du stage (ce qui n'est pas prévu actuellement bien sur)
Mohamed le routier.
Je confirme ce que t'a ecrit BOM et je te conseille vivement de la repasser car si tu te souvient avant la FCOS se passait en 3 jours desormais la FCO ce qui est la nouvelle version de la FCOS se passe en 5 jours et si une loi sort ils risquerait d'augmenter la durée du stage (ce qui n'est pas prévu actuellement bien sur)
Mohamed le routier.
pas de fimo pour vh particulier.
la fimo n'a rien a voir avec le PL, juste une autorisation de rouler pour le taf...
la fimo n'a rien a voir avec le PL, juste une autorisation de rouler pour le taf...
Pour tous les conducteurs qui veulent conduire des véhicules isolés ou articulés dont le ptra est supérieur à 7tonnes500 et qui n'ont de "valant fimo" parcequ'ils ne rentrent pas dans un cadre administratif précisemment defini ( je passe sur les détails que l'on peut trouver sur le web) il faudra dans un premier temps passer une FIMO d'une durée de 140 heures (formation). Aprés avoir satisfait aux exigences de cette FIMO (qcm, controle du niveau technique, conduite, securité, etc) on délivrera une carte pro FIMO valable tout le temps de votre carrière de conducteur si vous roulez sans interuption et tous les cinq ans vous devrez vous mettre à niveau par une FCO qui COMPLEMENTERA votre FIMO. On est obligé en cas de contrôle sur la route de présenter les DEUX TITRES. FIMO et FCO!!! FIMO si on a moins de cinq ans de conduite pl, FIMO et FCO si on a plus de cinq ans de conduite pl. CQFD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
quoi qu'il en soit votre mari doit passer la F C O que ce soit pour le transport privé ou transport public il faut la formation.
amicalement
quoi qu'il en soit votre mari doit passer la F C O que ce soit pour le transport privé ou transport public il faut la formation.
amicalement
BONSOIR SA DEPEND SI IL TRAVAIL A SON COMPTE OU PAS SI IL ES DAN LE PUBLIC OU LE PRIVE IL LUI FO LA FIMO KI COUTE 2500EURO MAI SI IL A UN CAMION ET KIL ES A SON COMPTE IL A PAS BESOIN DE FIMO
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
12 avril 2010 à 19:38
12 avril 2010 à 19:38
Bonsoir
Merci de ne pas écrire en majuscules (hors charte)
Effectivement il n'aurait pas besoin de la Fimo, mais il aurait la capacité de transport et ne poserai pas la question.
Merci de ne pas écrire en majuscules (hors charte)
Effectivement il n'aurait pas besoin de la Fimo, mais il aurait la capacité de transport et ne poserai pas la question.
salut les gars, ce n est pas tres compliqué la capacité de transport est une formaion te permettant de te mettre a ton compte en tant que chauffeur poids lourd. pendant cette formation tu passes le permis poid lourd, le titre matiere dangereuses et aussi la formation initiale minimale obligatoire ou fimo qui est valide 5 ans
au bout de 5 ans tu repasse la fimo mais elle change de nom car ce n es plus ta formation initiale mais ta formation continue d'ou fco formation continu obligatoire
tout ça pour travailler dans le transport de marchandise appartennant a des tiers c est a dire que si tu roules avec ton camion amenagé camping car le simple permis pl suffit.
au bout de 5 ans tu repasse la fimo mais elle change de nom car ce n es plus ta formation initiale mais ta formation continue d'ou fco formation continu obligatoire
tout ça pour travailler dans le transport de marchandise appartennant a des tiers c est a dire que si tu roules avec ton camion amenagé camping car le simple permis pl suffit.
Merci pour vos reponses , dans mon cas , ce serait si je reprends en temps que chauffeur employé dans une boite , donc juste le FCO a passer alors , a moin que les lois changent d'ici la , esperons que non , car avec mon taf actuel , je ne peux me permettre 5 jours de formation , merci encore a vous .
bonjour
moi je me pose la question juste pour conduire un pl amenager en camping car doije passé le permis c tout seul ou avec fimo ?
merci
moi je me pose la question juste pour conduire un pl amenager en camping car doije passé le permis c tout seul ou avec fimo ?
merci
gavroch74
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011
21 janv. 2011 à 13:53
21 janv. 2011 à 13:53
'......et respecter les temps de conduite'
En véhicule vasp (aménagé) les chronotachygraphes ne sont pas obligatoire et donc les temps de conduites ne sont pas vérifiable !!
En véhicule vasp (aménagé) les chronotachygraphes ne sont pas obligatoire et donc les temps de conduites ne sont pas vérifiable !!
ok merci oui ces juste pour moi perso
sa fai ca en moins a calculer plus cas trouver ou le passer est voir les prix ji vais demain soir
sa fai ca en moins a calculer plus cas trouver ou le passer est voir les prix ji vais demain soir
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
28 avril 2010 à 21:26
28 avril 2010 à 21:26
Bonsoir
en moyenne il faut compter 2000 euros
et une quinzaine de jours libres pour y consacrer.
Bon courage
en moyenne il faut compter 2000 euros
et une quinzaine de jours libres pour y consacrer.
Bon courage
faux même avec une capacité il doit avoir soit une équivalence FIMO soit une FIMO qu'il renouvellera ts les 5 ans il n'y a plus aucune différence entre les salaries et les patrons et non plus entre marchandise et voyageur tout le monde est logé a la meme enseigne
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
2 juin 2010 à 17:04
2 juin 2010 à 17:04
Faux à qui ????
Bonsoir à tous,
Alors voila moi j'ai 24 ans et mon permis C depuis 3 mois. J'aimerai savoir si j'ai besoin de la FIMO pour conduire un renault Midliner 13T aménager camping car. Je ne conduirai qu'a titre personnel évidement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voila moi j'ai 24 ans et mon permis C depuis 3 mois. J'aimerai savoir si j'ai besoin de la FIMO pour conduire un renault Midliner 13T aménager camping car. Je ne conduirai qu'a titre personnel évidement.
Merci d'avance pour vos réponses.
la fimo et obligatoire pour conduire les poids lourds zun patron donc s il ne la pas il doit la passer en plus de son permis sa coute 2300euro a peu pres et apres quil la reussie il repasse la fcos que le patrons lui fait passer en entreprise ou a la ft que dans 5ans on appel sa une mise a niveau obligatoire mais par contre la fimo elle est a vie donc plus de probleme pour lui bonne chance
salut ton mari peut conduire un poid lourd a titre prive mais pas comme employe il peut conduire un8x4
LA FIMO EST OBLIGATOIRE POUR LE TRANSPORT LOGISTIC DE MARCHANDISES EN PL...SPL MEME LES BENNES EBOUEUR . SEUL LES PL QUI TRANSPORTE LA MARCHANDISE PRODUITE PAR LEUR ENTREPRISE PEUVE DISPOSE DE CHAUFFEUR SANS FIMO A SAVOIR LES PAYSANS LES ELEVEURS DANS TOUS CES CAS LE TRANSPORT EST SECONDAIRE