Probleme permis de conduire
Ninoo75
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13 octobre 2008
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12 oct. 2008 à 13:44
Bertrand - 31 janv. 2009 à 10:55
Bertrand - 31 janv. 2009 à 10:55
A voir également:
- Probleme permis de conduire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
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3 réponses
Ninoo75
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12 oct. 2008 à 20:19
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up svp :)
Ninoo75
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13 oct. 2008 à 14:04
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putain personne pour aidé quel dommage ...
réponse tardive,désolé... tu peux tout à fait changer d'auto-école en conservant l'intégralité de ton dossier.si ce n'est pas encore le cas, je te conseille de passer ton code avant de transférer ton dossier vers un nouvel établissement, histoire de pouvoir consacrer tout ton temps libre à la conduite par la suite.
simple suggestion: choisis plutôt une auto-école de taille modeste, plus conviviale; tu progresseras plus rapidement avec un seul et même moniteur, ainsi qu'un second en fin de quatrième étape pour vérifier l'assimilation de l'ensemble des objectifs contenus dans l'apprentissage.
et n'oublie jamais que les jours d'examens, les inspecteurs préféreront toujours délivrer des permis plutôt que d'ajourner à tour de bras. ils sont humains et conscients de l'importance de ce petit document rose dans notre vie professionnelle et personnelle.
bonne continuation.^0^
simple suggestion: choisis plutôt une auto-école de taille modeste, plus conviviale; tu progresseras plus rapidement avec un seul et même moniteur, ainsi qu'un second en fin de quatrième étape pour vérifier l'assimilation de l'ensemble des objectifs contenus dans l'apprentissage.
et n'oublie jamais que les jours d'examens, les inspecteurs préféreront toujours délivrer des permis plutôt que d'ajourner à tour de bras. ils sont humains et conscients de l'importance de ce petit document rose dans notre vie professionnelle et personnelle.
bonne continuation.^0^
Sans rentrer dans les considérations financières ni d'"escroquerie" voici mon résumé de la lecture de l'opinion d'un médecin (que je ne peux citer), qui semble avoir étudié le sujet.
L'apprentisage de la conduite se compose en fait pour simplifier de trois grandes parties
A] l'observation efficace de l'environnement. Ceux qui sourient, ne savent pas à quel point cette aptitude est devenue complexe pour des nouveaux conducteurs dans la circulation urbaine moderne.Citons entre autre, l'observation d'un bus qui va quitter sa voie trois cent mêtres devant le véhicule.
B] la maîtrise de la boîte de vitesse en fonction de l'environnement
Ce savoir classifié "savoir-faire" est une série de réactions rapides, il doit donc être traité par la partie réflexe du cerveau
C] la préparation du trajet:
le conducteur doit savoir parfaitement où il va, il doit donc guetter toute signalisation ou tout obstacle permettant de faciliter ou de géner son but.
{{Demandons-nous quelles sont les difficultés naturelles de certains candidats et quelles sont les raisons pour lesquelles l'enseignement actuel ne les résoud pas ou les agrave}}
Certains candidats peuvent avoir une défaillance dans l'une des trois fonctions. Par exemple, la bonne préparation du trajet est en corrélation avec l'"autonomie" du conducteur. Sinon il réagit au coup par coup. Plus préquent, le conducteur peut avoir du mal à coordonner deux de ses aptitudes.
(il a été notté une difficulté de corrélation entre l'observation et la boite à vitesse et le niveau d'études)
Dans l'enseignement tel qu'il se pratique, le jeune conducteur ne connait pas la route, il reçoit sans arrêt donc du moniteur ou de l'inspecteur lors de l'examen des ordres directionnels.
Ceci fausse complètement l'apprentissage.
a) d'une part cela ne développe pas l' autonomie (le désir propre) du candidat
b) d'autre part, cela induit une attitude de mise sous influence entre l'enseignant et l'enseigné, que l'on sait par des travaux réalisés dans d'autre branches de l'enseignement en général néfaste à l'enseignement dans la mesure ou elle peut réanimer des conflits familiaux qui vont se mettre alors à dérégler
la corrélations entre les divers savoirs faire.
Vousvoulez en savoir plus:
"GF" et "Ruscassie"
L'apprentisage de la conduite se compose en fait pour simplifier de trois grandes parties
A] l'observation efficace de l'environnement. Ceux qui sourient, ne savent pas à quel point cette aptitude est devenue complexe pour des nouveaux conducteurs dans la circulation urbaine moderne.Citons entre autre, l'observation d'un bus qui va quitter sa voie trois cent mêtres devant le véhicule.
B] la maîtrise de la boîte de vitesse en fonction de l'environnement
Ce savoir classifié "savoir-faire" est une série de réactions rapides, il doit donc être traité par la partie réflexe du cerveau
C] la préparation du trajet:
le conducteur doit savoir parfaitement où il va, il doit donc guetter toute signalisation ou tout obstacle permettant de faciliter ou de géner son but.
{{Demandons-nous quelles sont les difficultés naturelles de certains candidats et quelles sont les raisons pour lesquelles l'enseignement actuel ne les résoud pas ou les agrave}}
Certains candidats peuvent avoir une défaillance dans l'une des trois fonctions. Par exemple, la bonne préparation du trajet est en corrélation avec l'"autonomie" du conducteur. Sinon il réagit au coup par coup. Plus préquent, le conducteur peut avoir du mal à coordonner deux de ses aptitudes.
(il a été notté une difficulté de corrélation entre l'observation et la boite à vitesse et le niveau d'études)
Dans l'enseignement tel qu'il se pratique, le jeune conducteur ne connait pas la route, il reçoit sans arrêt donc du moniteur ou de l'inspecteur lors de l'examen des ordres directionnels.
Ceci fausse complètement l'apprentissage.
a) d'une part cela ne développe pas l' autonomie (le désir propre) du candidat
b) d'autre part, cela induit une attitude de mise sous influence entre l'enseignant et l'enseigné, que l'on sait par des travaux réalisés dans d'autre branches de l'enseignement en général néfaste à l'enseignement dans la mesure ou elle peut réanimer des conflits familiaux qui vont se mettre alors à dérégler
la corrélations entre les divers savoirs faire.
Vousvoulez en savoir plus:
"GF" et "Ruscassie"