Impots sur le revenu
youyoune
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon père, étant malade, travaille à mi temps thérapeutique. Ainsi, son salaire est d'environ 550 euros par mois. Il perçoit une allocation pour compenser sa perte de salaire d'environ 400 euros. Je ne comprends pas que malgré ce faible revenu et sa situation, il soit imposable... Dans sa déclaration de revenu, il stipule qu'il travaille à mi-temps, devrait-il déclarer qu'il travaille à temps complet étant donné qu'il s'agit d'un mi-temps thérapeutique? Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à comprendre ce décalage.
Mon père, étant malade, travaille à mi temps thérapeutique. Ainsi, son salaire est d'environ 550 euros par mois. Il perçoit une allocation pour compenser sa perte de salaire d'environ 400 euros. Je ne comprends pas que malgré ce faible revenu et sa situation, il soit imposable... Dans sa déclaration de revenu, il stipule qu'il travaille à mi-temps, devrait-il déclarer qu'il travaille à temps complet étant donné qu'il s'agit d'un mi-temps thérapeutique? Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à comprendre ce décalage.
A voir également:
- Impots sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
1 réponse
Bonjour, ça dépend de beaucoup de paramètres mais je vous invite à suivre les consignes de cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot revenu/imp40 calcul du revenu imposable.php3
Cordialement
Cordialement