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wpicsou
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22 novembre 2009
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9 oct. 2008 à 23:15
9 oct. 2008 à 23:15
Suffit de les appeller !
SI ils sont sympa tu peux même te faire rembourser tes euros !!!
SI ils sont sympa tu peux même te faire rembourser tes euros !!!
c'est une pratique bien rodée à la banque postale entitée d'un autre age, qui dispose de clients particulièrement stables car bien souvent incapables de seulement oser aller voir ailleurs...et de fait tres faciles à plumer... alors si tu n'es pas de ceux là..vas donc voir dans une vraie banque, compare les tarifs ou mieux encore les banques en ligne un autre monde de services pour un prix tellement plus avantageux !
ah oui pour être plus complet aussi sachez que contrairement à tout autre établissement financier la banque postale ne prend AUCUNE décision de rectification aussi minime que ce soit sans que le client ne fasse une LETTRE (le téléphone vous permettra au mieux de vous entendre dire que c'est une erreur de leur part....mais il faut une lettre pour pouvoir "étudier le cas et y donner une suite" et ce dans un délais impossible à déterminer....
Maddd
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mercredi 8 octobre 2008
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9 juin 2009
10 oct. 2008 à 15:40
10 oct. 2008 à 15:40
Hé bien Enrillette je te trouve très sévère.
D'abord pour ce qui est de ton problème regarde clairement ton contrat, car le nom "Adesio tranquilité" n'est pas un carte de crédit, je penserais plus à une convention, i.e un pack de service que la banque met à ta disposition (c'est le produit bancaire de base).
Maintenant si sur ton contrat ne mentionne en aucun cas de majoration de la cotisation, prend rendez-vous avec ton conseiller et demande lui a etre remboursée... Ton conseiller ne pourra faire autrement que de te rembourser!
Si maintenant dans ton contrat il est stipulé une majoration de ta cotisation, il faut que tu saches que TU es responsable... Cependant prend quand même rendez vous et explique la situation. Dans la plupart des cas, ton conseiller te remboursera pour plusieurs raisons:
- Il est plus rentable pour une banque de garder 10 ans un client "stable" que de plumer un client pendant un an et qui va partir pour ensuite salir l'image de la banque (surtout aujourd'hui!)
- La banque postale ne peut se permettre de perdre ses clients dans notre contexte de libéralisation du Livret A.
Si dans le pire des cas ils veulent pas te rembourser n'oublie pas que c'est le jeu de la concurrence qui favorise le consommateur donc n'hésite pas à en jouer!
D'abord pour ce qui est de ton problème regarde clairement ton contrat, car le nom "Adesio tranquilité" n'est pas un carte de crédit, je penserais plus à une convention, i.e un pack de service que la banque met à ta disposition (c'est le produit bancaire de base).
Maintenant si sur ton contrat ne mentionne en aucun cas de majoration de la cotisation, prend rendez-vous avec ton conseiller et demande lui a etre remboursée... Ton conseiller ne pourra faire autrement que de te rembourser!
Si maintenant dans ton contrat il est stipulé une majoration de ta cotisation, il faut que tu saches que TU es responsable... Cependant prend quand même rendez vous et explique la situation. Dans la plupart des cas, ton conseiller te remboursera pour plusieurs raisons:
- Il est plus rentable pour une banque de garder 10 ans un client "stable" que de plumer un client pendant un an et qui va partir pour ensuite salir l'image de la banque (surtout aujourd'hui!)
- La banque postale ne peut se permettre de perdre ses clients dans notre contexte de libéralisation du Livret A.
Si dans le pire des cas ils veulent pas te rembourser n'oublie pas que c'est le jeu de la concurrence qui favorise le consommateur donc n'hésite pas à en jouer!
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Maddd
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mercredi 8 octobre 2008
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9 juin 2009
10 oct. 2008 à 20:45
10 oct. 2008 à 20:45
En réalité il faut prévienne ton conseiller que tu ne souhaites plus avoir de carte à partir de la date d'échéance de la carte, tu peux le faire par courrier, rendez-vous, téléphone... Mais le mieux reste de te déplacer en agence où la plupart du temps les conseillers d'accueil peuvent te sortir un avenant au contrat. Tu peux ainsi avoir un double du papier stipulant ton désir d'arrêter ta carte.
Penses aussi à demander l'arrêt de ta convention!!! Car la convention est indépendante de la carte! Ceci dit une fois sans convention tu n'auras plus aucun services bancaire (exemple: facilité de caisse).
Saches que si tu le souhaite tu peux bénéficier juste d'une carte de retrait, qui pourra te servir seulement dans les moment où tu en auras besoin (besoin de liquidité le lundi par exemple, jour de fermeture des banques...) Ainsi tu n'auras qu'un seul prélèvement par année et à noter que les cartes de retrait sont moins onéreuses que les cartes de crédit incluses dans les conventions.
Il te reste à choisir!
Penses aussi à demander l'arrêt de ta convention!!! Car la convention est indépendante de la carte! Ceci dit une fois sans convention tu n'auras plus aucun services bancaire (exemple: facilité de caisse).
Saches que si tu le souhaite tu peux bénéficier juste d'une carte de retrait, qui pourra te servir seulement dans les moment où tu en auras besoin (besoin de liquidité le lundi par exemple, jour de fermeture des banques...) Ainsi tu n'auras qu'un seul prélèvement par année et à noter que les cartes de retrait sont moins onéreuses que les cartes de crédit incluses dans les conventions.
Il te reste à choisir!