Crédit logement

Jazzyfun - 8 oct. 2008 à 20:36
 Jazzyfun - 9 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,
Souhaitant acheté un appart, j'ai contacté un courtier pour le prêt. Ce dernier m'a obtenu un taux intéressant et l'accord de la banque. Mais l'organisme qui doit se porter caution refuse mon dossier sous pretexte que je n'ai pas d'apport personnel. Or, j'ai droit au prêt à 0% qui est logiquement considéré comme un apport. Mais il existerai un loi disant le contraire, du moins c'est ce que prétend l'organisme en question.

J'aimerais en savoir plus concernant cette loi car l'hypothèque ne me tente pas trop.

Merci à l'avance pour votre réponse.

2 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
8 oct. 2008 à 21:08
bonsoir
tout dépend de votre profil ;de la durée sur laquelle vous empruntez et de votre endettement
si vous empruntez sur 30 ans avec un financement (frais de notaire compris) et un endettement superieur à 33% Assurances comprises : là effectivement le credit logement risque dene pas vous garantir vos prêts
-1
Merci pour votre réponse. Mais apparemment ce qui les gène c'est que je n'ai pas d'apport, pour le reste mon dossier est solide.
Cordialement
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
8 oct. 2008 à 21:19
suite :
l'avantage que vous avez à prendre une hypothèque c'est que le cout de départ est plus faible par rapport au credit logement.
par contre le jour où vous revendez vous devez fairela main levée de l'hypothèque donc là des frais en sus : donc au final la garantie hypothécaire et plus chere mais généralement lorsque vous vendez vous ne le voyez pas trop car c'est compris dans le frais du notaire ....ce que je veux dire par là c'est que vous ressentez moins la dépense !

Il n'y a pas grand risque à mon sens de prendre une hypothèque ou un crédit logement ; lorsque vous n'avez pas de liquidités !

le principe du credit logement est qu au final lorsque vous vendez vouspouvez récupérer jusqu à près de 70% de ce que vous avez versé ; mais attention, si il y a beaucoup de clients douteux (non paiement des prêts par mles clients donc le crédit logement) le crédit logement ne vous reversera peut être rien !!

Aussi il faut savoir que les banques associe la garantie credit logement par une promesse d affectation ce qui veut dire qu'au défaut de paiement du client et si le credit logement ne rembourse pas, la banque peut faire jouer son droit à l'hypothèque ...
-1