Abandon de famille

Fermé
tite annick - 8 oct. 2008 à 09:40
 OOLO - 31 janv. 2010 à 11:04
Bonjour, mon ex-mari n'a pas payer la pension alimentaire pour ma fille Juliette pendant un an. J'ai donc contacter un huissier de justice qui a fait une saisie sur salaire. Le probleme est que depuis juin de nouveau aucune pension car il s'est fait virer de son travail. Je n'ai plus aucun contact avec lui, juliette n'a pas vu son père depuis 6 mois. Pas d'adresse, de numero de telephone, ni de nouvel employeur. Que faire ? Porter plainte pour abandon de famille mais le n'ai aucun renseignement à donner. La police va t-elle me croire ? Merci de vos réponses si vous avez été dans le meme cas que moi.
A voir également:

10 réponses

bon, moi aussi même topo, géniteur absent, fuillant, a vidé ses comptes, sa fille ne le connais pas, il n'a que 100 euros à verser et je dois faire "la manche" à la CAF qui n'a rien pu faire, ils ne font qu'une seule saisie sur salaire et ne la réiltère pas, j'ai pas les moyens de payer huissiers pour l'instant, d'autant plus que dans ce cas la CAF vous demande de rembourser et se désolidarise, bref, suis allée chez les flics il y a un mois, no news, je suis fatiguée de dégout mais je le fais effectivement pour que ma fille sache plus tard que je me suis battue contre ce fils de pute (désolée, j'ai pas pu résister !!) comment peut on avoir une telle mentalité? crois t il que je vais partir au club med avec sa thune ??
l'avocat m'a laché (mon aide juridictionnelle ne l'interresse pas, il n'est payé que 150 euros me dit il !), donc pas rentable, donc service minimum.
En plus , ce fils de pute fume des joints toute la journée, se clochardise, mais est venu voir sa fille au chaud au point rencontre pour jouer à la dinette deux heures, pour faire "valider" son implication de père SUPER responsable...
voilà, je crois que les lois sont quand mêeme faites par les hommes, pour les hommes, dire que j'avais tout fait pour que cette enfant voit son père le plus souvent possible!!!
Je n'ai pas demandé à être abandonnée à 3 mois de grossesse, je regrette vraiment de l'avoir laissé la reconnaitre, ça aurait été tellement plus simple pour tout le monde, et la petite va désormais s'attacher à un connard qui va réapparaitre quand bon lui semblera avant de l'abandonner de nouveau à chaque fois (plus malsain qu'un abandon ferme et assumé).
Sympa le modèle paternel !! super digne tout ça ! j'ai tellement honte d'avoir enfanté une ordure.
2
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
18 févr. 2009 à 22:06
Bonsoir,

Je me permets de reprendre votre lapsus: vous avez enfanté votre merveille, votre fille.

Du reste, votre histoire ressemble à beaucoup d'autres, malheureusement. Et comme toujours, ce sont nos petits qui trinquent...

Cordialement.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
bonjour , votre temoignage c est exactement ce que je vis , les visites ds un centre c est juste pour faire bien mais derriere y a rien qui suit , 4 h par mois , a coté on se tape tout , moi aussi j ai vecu ma grossesse seule et tout assumer derriere , monsieur ne paie pas de pension mais nous on est obligé d aller au centre d accueil alors que je n est meme pas de quoi payé un ticket de train ,la loi oblige la presentation d enfant mais n oblige pas le pere a voir son gosse c est degeulasse; l enfant s habitue a un pseudo pere alors qu on sait tres bien qu il lache au bout d un moment car les visites en centre ca dure qu un moment mais quand il est temps d avoir la garde chez les 2 parents y a plus personne; je suis retourné devant le juge , le pere a le droit de la voir un week end par mois quand il a le temps il doit me prevenir 15jours avant mais peux choisir son week end . justice de merde qui te juge en 10 minutes car ta pas de quoi te payer un avocat bref tellement de truc qui m equeure
1
salut, je tombe par hasard sur vos messages, et je me trouve confrontée au même souci du père qui ne joue pas son rôle. Je me suis rendue au Commissariat pour déposer plainte pour non versement de pension alimentaire qui entraîne un abandon de famille,  sachez que le fait pour le débiteur de ne pas donner sa nouvelle adresse au bénéficiaire d'une pension alimentaire constitue déjà un délit. Ensuite l'abandon de famille est puni de deux ans de prison et 15 000 € ensuite le commissariat fait les recherches pour le retrouver et pour ne pas trop souffrir du manque de revenus pendant ce temps long j'ai demandé le concours de la CAF qui retrouvent également un jour ou l'autre la partie adverse et peut faire saisir ses comptes, ses salaires... En effet, je me suis levée un matin avec une conviction de ne plus le laisser dormir sur ses deux oreilles mais même avec toutes ces épées de Damoclès sur sa tête je ne pense pas qu'il puisse un jour jouer son rôle de père .... courage c  long mais ensuite les choses bougeront.
1
Bonjour

Oui,portez plainte! Il n'a pas les moyens pour votre fille mais il a les moyens de s'acheter de la drogue?? Et encore,ce n'est que la face émergée de l'iceberg!

Le pire n'est pas l'argent mais ce qu'il fait subir à votre fille qui doit culpabiliser: "qu'est ce que j'ai fait pour que mon papa ne veuille pas me voir?"...gros travail à faire..

On hésite parfois à porter plainte de crainte de devoir en arriver à regretter d'avoir donné la vie à un enfant "grâce" à un père démissionaire.. Le plus important c'est de rappeler à nos petits qu'au moment où ils ont été conçu c'était par amour et dans l'amour... quitte à se bouffer les joues, on doit le leur rappeler encore et encore.. en grandissant,et ça va vite, ils sauront quelle attitude adopter.

Si un dépôt de plainte est nécessaire pour que le papa assume ses responsabilités et vous fasse sortir de ce cauchemar,n'hésitez pas! Pas par vengeance,juste par nécessité..

Quant à "pousser au suicide":no coment! C'est trop facile !!! En attendant qui est dans la m....??
1
merci de ces échanges, je reconnais volontier que ma rage est grande et que "j'appuie" fort, mais à ce jour j'ai TOUT engagé, il est hors de question de me résigner, il adviendra ce qu'il adviendra, moi, j'ai la tête haute, je méritais pas ça (et encore moins la petite) , je vous assure. J'ai rencontré autour de moi de "vrai" papa concernés, en lutte aussi avec des femmes folles elles aussi, et je ne caucionne pas plus, mais leurs enfants ne se sentiront pas abandonnés au vues de ce qu'ils font pour eux. Courage et battez vous qui que vous soyez pour vos convictions, elles structurerons vos enfants en plus.
0
bonjour je suis à peu pres dans le meme cas mes enfants n'ont pas vu leur pere depuis 2 ans et pas de pension mais je n'avais pas penser à faire une declaration pour abandon de famille j'ai fait des mains courantes au debut et maintenant j'ai mis un huissier pour essayer de le retrouver mais en vain je ne sais plus quoi faire mon fils surtout souffre de l'absence de son pere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI JAI PORTEE PLAINTE CONTRE LE PERE DU PERE A MA FILLE POUR NON PAIEMANT DE CONDRIBUTION JE PENSSE QUE TU DEVRAI PORTEE PLAINTE MALGREE POUR AVOIR UNE TRACE QUE TU VEUX DE BATTRE TA FLLE DEVRAI SAVOIR QUE SON PERE NAI PAS UN PERE EXPLEMPLAIRE ET ELLE SERA LE BIEN ET LE MAL QUAND ELLE SERA PLUS GRANDE TINKIETE PAS TU ES A SES COTES SES DEJA IMPORTANT ET EN PLUS TU LA PAS INTERDIR DE PAS LE VOIR BISOUS
0
piloutka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 14:21
ce qui me dégoute le plus est que dans les faits, il ne se passe pas grand chose pour lui, si il a vidé ses comptes et vient tranquillement faire "areu-areu" deux heures au point rencontre, l'avocat m'a clairement laissé entendre que la justice préfèrait un père défaillant à pas de père du tout. Alors quand on vient me parler de ce qui est bon pour l'équilibre de l'enfant je me guausse ! si j'ai tout compris, à moi la corvée, à lui l'amusement sans aucune contrainte, il n'a même pas eu besoin d'avocat pour défendre ses droit, on lui a offert sur un plateau.
Si on résume, aucune loi n'interdit d'abandonner une femme enceinte (non assistance à personne vulnérable)
aucune loi ne l'oblige à venir s'occuper de son gosse, d'assumer sa responsabilité morale en somme.
Plus jamais je laisserai un homme reconnaitre l'enfant !!! trop d'emmerdes ! pour rien en retour.Terminé la culpabilité qu'il n'ai pas de père, c'est des idées reçues de psy à la con à la mode pour nous faire culpabiliser et nous faire accepter de se faire enc... par de pauvres mecs. Parce que sachez mesdames que s'ils pouvaient se passer de nous pour faire des enfants ce serait sans scrupules qu'ils priveraient ceux-ci de mères 'référence à l'autre clochard qui s'est permis d'enlever ses gosses à leur mère pendant 12 ans pour les faire vivre comme des clochards dailleur avec trois chèvres sous prétexte qu'il a un baguage supérieur en physique et que la mère les mettais trop devant la TV. Pauvre merde, j'espère qu'il va prendre cher, mais quelque chose me dit qu'il va s'en sortir avec les honneurs ce fils de chien !!dailleur madame n'a même pas porté plainte alors... elle doit pas être si conne qu'il le prétend et ses enfants ne la connaisse même plus.
Affaire à suivre et qui servira d'exemple vous verrez, on est dans une époque sacrément malsaine, il y a aussi des nanas qui abusent et je ne cautionne pas davantage, mais l'ordre des choses, le bon sens commun est baffoué et engraisse une pseudo justice hyppocrite car vu les pauvres subventions qui lui ont été allouées par l'état, elle ne peut pas mettre en oeuvre ce qu'elle juge, donc grosse porte ouverte aux malfaisants.
Voilà, j'en n'ai pas fini de payer visiblement, fini de ma naïveté et de ma légèreté, ne reste que la rancoeur et la haine et quand je vais pas bien , mon enfant non plus mais ça, tout le monde semble l'oublier tout d'un coup !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
10 mars 2009 à 08:36
bonjour piloukta

j'ai lu vos deux messages et ils ne sont pas exemplaires vos conseils

cette situation, a vous lire, n'est pas venu toute seule, vous devez en etre a l'origine et je ne suis pas surprise de voir une telle degradation

remettez vous deja en cause , et ensuite, vous pourrez peut etre clarifier tout cela

cordialement
0
piloutka > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 mars 2009 à 13:41
chère sophiag
je ne te souhaite pas de te faire abandonner enceinte sans n'avoir rien fait pour cela, (ha oui, j'oubliais; il n'était plus amoureux le petit, il a eu un coup de coeur pour sa prof de fytness) ce qui lui a donné le droit de se désolidariser, et oui, c'est aussi simple !! et ça arrive dans la vie, je te souhaite d'être toujours belle, charmante, compréhensive, soumise, je ne te souhaite pas d'avoir à compter chaque sous, ni à voir tes enfants seuls sans père dans ce monde de bruttes, je ne te souhaite pas non plus d'être trompée, trahie humiliée et méprisée en plus !
Bref, si cela devait t'arriver, tu serais obligée comme toutes d'engager des procédures et de passer à l'acte, te reconstruire et trouver quoi dire à tes enfants et surtout trouver une nouvelle trajectoire pour gérer l'abrutti qui est la cause de beaucoup de tes problèmes du coup. Je rappelle que sa fille ne le connait pas malgré l'ordonnance de la justice qu'il doive voir sa fille, la pension semble secondaire, mais saches que même pour 10 francs je l'enverrai en enfer de la même manière !!!
Parce que ma fille, je veux l'éduquer dans la certitude que ce n'est pas bien d'agir ainsi et qu'elle ne se sente pas obligée de "réparer" en reproduisant le même schéma, j'y suis pour rien, si son géniteur n'a pas voulu être plus, ce n'est pas de ma responsabilité mais de la sienne, c'est lui qui aura à se justifier.C'est à lui que reviendra la honte d'expliquer à sa fille pourquoi il n'aime pas sa maman. Dans le cas contraire, elle pourrait penser que c'est "normal" d'être larguée enceinte parce qu'un homme ça n'aime pas, ça désire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197 > piloutka
17 mars 2009 à 14:21
bonjour piloukta

ne presume pas en interpretant une reponse car tu vois, tout ce que tu decris, je l'ai vecu

trahison, pension abandon d'enfant pendant un certain temps, maltraitance ect

et je ne suis pourtant pas aigri et je ne prend pourtant pas mes enfants en otages

les comptes ne se reglent pas ainsi, surtout pas au detriment des enfants, qui eux , ne veulent pas etre meller a nos affaires d'adultes et ne veulent pas choisir daimer l'un ou l'autre

laisse les en dehors de tes rancoeurs, moi je n'ai meme plus de rancoeur, mais de l'indiference, car quand on cesse la guerre, on se reconstruit 100 fois plus vite que tu ne pourrais l'imaginer et on est en paix , on va de l'avant et surtout, on VIT

salutations
0
piloutka > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 mars 2009 à 14:58
je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est plein de bon sens ce que tu dis, c'est que c'est en ce moment même que je suis en guerre, avant que ma fille ne soit en age de souffrir de ces règlements de compte, mais je dois effectivement régler quelques comptes et préfère battre le fer tant qu'il est chaud, après il sera trop tard et la gamine a besoin de moi toute disponible dans sa tête, alors c'est maintenant effectivement que je doit prendre les choses à bras le corps, tant qu'elle ne se rend pas trop compte du contenu des poubelles que l'on vide.Poser les bases structurantes, lui dire que je me suis battue et que oui, ça fait pas plaisir, que oui, je m'en excuse, que j'en ai parfois honte d'en être arrivée là, mais c'est aussi mon devoir d'assumer mes erreurs pour qu'elle ne fasse pas les même plus tard. Je ne veux pas qu'elle me voit humiliée ainsi plus tard et me reprocher de n'avoir rien fait. C'est pas une maladie honteuse d'avoir des parents en désaccord, ce qui l'est c'est de subir, de se poser en victime, de rester passif pour faire croire à nos gosses que tout est normal, qu'on est coupable de tout et puni de ne plus être aimé.
Dailleur, elle s'en fout de son père en ce moment même !!! je n'ai AUCUN scrupules, qu'avons nous à perdre??? Sa super pension, son estime, sa considération, son amour, son respect... non je cherche, je vois pas, j'ai aussi perdu l'illusion qu'il soit aimant un jour avec qui que ce soit. On a appris à faire sans lui, c'est un "nocif" , quant à vivre, c'est vrai que je ne me sens pas encore disponible à y croire de nouveau et il est vrai aussi que si la petite avait un quelconque attachement à ce débile, je n'aurait pas la même détermination, je n'ai pas la culpabilité de lui enlever ce qu'elle n'a pas, c'est plus facile.On doit se faire respecter, c'est tout et avis à tous ces hommes désolés de ne pas aimer "ALLEZ AUX PUTES" et laissez nous tranquille !!!
0
griotte > piloutka
28 mai 2009 à 12:12
piloutka je suis de tout coeur avec vous , je crois que les gens qui comprennent pas doivent pas l avoir vecu sinon impossible de comprendre , pe etre quand tu vis avec 900 euros avec une gamine , te retrouve donc sans cdi , impossible d avoir un hlm , pas de creche et j en passe la on peux comprendre , j ai tout fait pour que son pere voit son enfant , mes parents lui avait meme proposer de se porter garant pour lui prendre un studio ,etc , monsieur fait du black ou interim dur pour recuperer la pension mais j abandonne pas pour ma fille , j me demande comment une enfant si magnifique peux avoir un pere si CON
0
je suis degoute je me casse. mon experience de pere si on peut dire.
toutes les situations st differentes. je suis ouvert a toute critique.

Je ne demande que ca d`elever mon enfant et malgre les dvh frequents que l`on m`accorde, ne pas VIVRE avec mon enfants est quelquechose de difficilement supportable pour moi. Vous ne me contredirais pas mesdames.

La relation avec mon ex fut tres courte, 2 ans. L`enfant n`etait absolument pas ds mes projets de vie, j`avais 23 ans, elle 32ans. malgre ca j`ai tout quitte, famille, amis et boulot et je revenu en france pour assumer mes responsabilites de bon papa, et je l`ai fait plutot bien. la mere est parti du jour au lendemain sans prendre le tps de discuter d`une separation qui neanmoins etait inevitable.
j`ai attendu 7 mois le jugement pour voir mon gosse, il avait 1ans a peine.

aujourd`hui nous sommes constamment en desaccord concernant l`education du petit, nous n`avons pas les mm attentes pour notre enfant. Je n`aime pas la mere de mon enfant, en toute objectivite, et j`aime encore moins ma belle -famille omnipresente, raciste et quelque peu malhonnete( JE PASSERAIS LES DETAIL)

on a beau dire l`autorite du pere est totalement compromise, en cas de dvh classique. par exemple, la pension que je verse servira a payer une ecole maternelle catholique privee ds laquelle je n`ai jamais voulu mettre mon enfant. je ne peux rien faire. c`est plus pratique pour la mere il parait et puis faudrait pas que notre enfant fasse sa scolarite au milieu des arabes surtout!!!!!!!!!!!! C HORRIBLE JE SUIS DEGOUTE

aujourd`hui je passse a cote de l`essentiel de la vie de mon enfant, je ne veux plus vivre comme ca, je veux faire ma vie comme je l`entend, je vais partir et cela ne semble pas preoccuper outre mesure la maman.

je ne paierais plus la pension alimentaire pour un enfant que je ne vois plus, que je ne connaitrai pas, je vais vivre avec ca ms ce sera tjr mieux que de se sentir enchaine a qqun que l`on aime pas, tout ca au nom de la responsabilite du pere..
je sais que mon enfant ne manque de rien. au contraire, mon ex touche a peu pres deux fois mon salaire et habite chez son nouveau compagnon, sans toutefois declarer sa nouvelle situation evidemment.

oui je risque gros, la prison mm et ben tt pis
toutes les situations st differentes. moi je me suis bien fait avoir...en plus je passe pour le connard de service, le pere completement irresponsable. je ne suis pas idiot, je ne suis pas mechant, je veux etre libre....
a bon entendeur salut !
0
ok, je ressent bien ta douleur et ton impuissance à ce que tu ressents de l'injustice de la vie, de tes illusions et tout ce que tu souhaitais de la vie avec une femme. Mais tu sembles omètre un détail : l'enfant lui n'a rien demandé si ce n'est que de savoir un jour que ses deux parents l'aime et se sentent responsable de sa petite personne. Tu sembles oublier que la pension est nécéssaire à prouver que tu auras été au moins la pour lui en ce sens (si un jour il te fait de quelconques reproches, ce qui arrivera, les enfants sont ingrats en plus !) tu auras la fièreté de lui rappeler que si il a mangé à sa faim et eu quelques jouets et soins diverts, c'est en partie grace à toi. Ne pas payer pour un enfant que l'on ne voit pas ça veut dire quoi ? combien es tu près à donner? combien vaut-il ? il n'est pas digne à tes yeux ? et quelque soient les différents qui t'oppose à cette nana (elle aussi doit se remettre de ses illusions perdues de famille idéale) elle est quand même la mère de Ton enfant : respect...
alors à combien estimes tu le droit de voir ton gamin? 100, 200, 50 euros peut-être? tu en veux pour ton fric? c'est tellement important? va remettre certaines valeurs fondamentales de bon sens pour protéger au mieux nos petits de ce monde déjà bien cruel.Que tu n'aimes plus cette fille pour de bonnes raisons j'en suis sure ne te donne pas le droit de te servire de ce prétexte pour abandonner ton gosse.Tu te dois de te battre pour rester digne devant ton gamin qui dans pas loin demandera des comptes et vos histoires de différents ne le regarde pas, c'est ta croix, tu dois l'assumer seul devant ton petit. Courage!!!!
0
nni'na > piloutka
30 déc. 2009 à 15:23
Bonjour et merci beaucoup,

j'ai lgtps hesiter a lancer des poursuite contre le pere de ma fille qui a aujourd'hui 17mois, tout simplement pour qu'il se voient de tps en tps.
Mais a travers tes commentaire j'ai beaucoup appris et cela ma fait reflechir
la justice c'est une merde total, et j'ai pas envie d'en arriver la. actuellement je n'ai pas de souci de garde partager, pas d'emmerde de pension versé ou non...
Certes sa me fait chier pour ma fille qu''elle ne connaisse pas son pere, mais a travers tout les commentaires que j'ai pu lire il me semble plus judicieux de la laisser grandir sans pere qu'avec un connard ki viendra la brise le coeur avec d promesse bidon.
c'est lui et sa conscience..
je me dit que plutard, quand el sera en age de comprendre je lui donnerai toute les infos kels souhaite, si je suis vivante jusqu'a la
0
dodotoutcour > nni'na
10 janv. 2010 à 12:38
bonjour,
pour ma part je suis papa d un petit garçon de 4 ans, qui ne demande qu'une chose vivre avec moi , car sa mère ne travaille pas n'a pas son permis, et passé ses journées au café, de plus un week-end sur 2 quand c est elle qui l'a elle le trimbale de droite à gauche toujours pour partir faire la fête avec sa sœur.
De plus je paye 155 euros de pension par mois, alors que j amène mon fils chez le coiffeur, je m'occupe de sa santé avec les rendez vous chez le médecin, ou le dentiste et je l'habille. nous somme séparés depuis juin et je payé encore sa mutuelle jusqu'au mois dernier.

je ne demande qu'une chose vivre avec mon fils, je ne demande rien même pas une participation de sa mère, rien juste pouvoir éduquer mon fils.Et malgré tout ben la justice lui a attribué la garde, alors que je touche 2000 euros par mois, j ai un grand appartement, un contrat avec une nounou si je devais le garder.

alors que faire prendre mon fils et partir à l autre bout du monde? je ne pense pas que cela soit la solution...
alors la justice française et sa règlementation de merde, je dois faire quoi ????
0
ritournelle > dodotoutcour
30 janv. 2010 à 08:02
Bonjour,
Vous avez 2000 euros, elle ne bosse pas.. pensez vous que 155 euros est suffisant ... bonne journée
0
dodotoutcour > ritournelle
30 janv. 2010 à 10:32
Je paye tout la bouffe, les vêtements, je part en vacance avec mon fils au ski, alors quelle part seule en vacance à l étranger et se plains ensuite quelle n a pas d argent. les 155 euros sont de l argent de poche pour elle car mon fils à 4 ans
donc je pense que cela suffit largement
0
tout ce que je pense, c'est que le jour ou la justice et les meres accorderont plus de droit aux pères qui le souhaitent, il y aura MOINS de probleme déja.
0
bonjour
oui va a la police pour porte plainte abondon de famille et a la caf il vont faire des recherche et te donne des aides courage c est la merde je suis pas comme toi mais les plus malheure c est les enfants
-1
argent, argent, argent....
mesdames, savait ce que coute a un homme aimant le fait de ne pas pouvoir vivre avec ses enfants alors qu`on a rien demande?
pourquoi tant d`hommes tournent le dos avec le temps, n`y a t il pas un profond sentiment d`injustice derriere tt ca?
je donnerais tout pour vivre avec mes enfants, me taper les corvees, ne pas pouvoir sortir les week-end si je pouvais veritablement m`occuper de mon enfant comme il se doit. c pas possible parceque la maman ne veut plus vivre avec moi. METTEZ VOUS NE SERAIT CE QU`UNE SECONDE A LA PLACE DE CES PERES, DE CES ENFANTS ET VOUS NE RESSENTIRAIT PAS UN MILLIEME DE LA DOULEUR QU`ILS VIVENT ET VIVRONT TOUTES LEUR VIE.
ALORS SVP N`ENFONCEZ PAS LE CLOU, ASSUMEZ VOS RESPONSABILITES PLEINEMENT SOYEZ HEUREUSE AVEC VOS ENFANTS ET ARRETEZ DE PENSER AU FRIC, C DEPLACE, IRRESPECTUEUX, MALSAIN.
et si demain on vous enlevez vos enfant pour les donner a votre ex, en vous demandant de le payer pour contribuer a leur entretien, ss que vs ne puissiez rien faire. j`aimerais voir votre tete...
;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197 > oolo
10 mars 2009 à 08:37
bonjour Ollo

vous, si vous cherchez des motifs pour alleger votre concience afin de ne pas assumer votre enfant, cela vous regarde , mais personne n'est dupe (assumer financierement et affectueusement )
cordialement
0
Lucile > oolo
12 mars 2009 à 09:56
BOnjour Oolo,
Je suis tombée sur ce site par hasard et je me dois de vous répondre.

Je suis maman de trois enfants, en 2004 mon ex mari parce que j'ai découvert qu'il me trompait (allons savoir pourquoi?) m'a jetée avec VIOLENCE de notre domicile et malgré mes plaintes et procédures je n'ai jamais été entendue (réponse il y en a tous les jours dans votre cas; trop aimable...) Celui çi à louer notre domicile aussitôt donc impossible de mettre dehors des locataires. De puis lors il ne vient pas voir ses enfants, ne paie aucune pension alimentaire et pour ne pas se faire retrouver ne donne aucun domicile fixe. Pourtant il a une SCI et travaille mais n'étant pas stable difficile de le cerner. En attendant c'est maman qui donne de l'amour et assume ses enfants tous les jours... et pour votre information mes enfants m'en remercient tous les jours car ce qu'il ne comprenne pas c'est qu'un père puisse être aussi égoïste, et vous auriez vous une explication à leur donner???? Je ne le dénigre jamais car à lui de voir avec sa conscience mais en attendant je ne baisserai jamais les bras et dernièrement j'ai porté plainte pour abandon de famille car au delà des problèmes financiers, il y a des enfants et une femme, qui a donné tout ce qu'elle avait de meilleure en elle pour construire un foyer et ne pas sombrer. Les hommes souffrent et les femmes aussi alors avant de jetter la pierre et de juger, il faut entendre la version de chacun. Mesdames battez vous, Messieurs battez vous avec conviction et parce que c'est dans votre droit d'exister et de faire exister vos enfants.
0
oolo > Lucile
23 mars 2009 à 00:34
bonjour merci pour vos reponse

honnetement, je suis desole de m`etre emporte. je regrette de reagir avec colere parfois.

lucille, votre histoire est touchante et elle me rappelle que toute situation est differente d`une autre.
il ne faut evidemment pas generalise comme j`ai pu le faire.

merci.
0
oolo > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 mars 2009 à 01:02
oui merci,

t`as deja esayer de creer une relation affectueuse avec un enfant qui vit a 2000 bornes, que tu ne vois que rarement. Parfois meme jamais.
Assumer financierement, ouai pourquoi pas. si on le peut.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
8 oct. 2008 à 13:02
Il voit pas sa fille, il a perdu son boulot...

Oauis t'as raison, porte plainte pour abandon de famille. Pousse le au suicide ce salaud de père
-1
franchement la personne qui a dis pousse le au suicide ne sais pas ce qu'elle dis.
je n'arette pas d'entendre des histoires de pere qui non seulement veulent se suicider mais aussi se suicident avec leurs enfants.
moi le pere de ma fille ne paie pas la pension mais a des droits de visite et d'hébergement et sa fais peur;
En faisant ce genre de recours ce n'est pas pour se venger du pere mais seulement pour le bien de nos enfants donc c'est pas en poussant les gens a se suicider que les choses s'arrangent!!
je suis outrée par ces propos!!!
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
12 déc. 2008 à 17:26
Bonsoir,

Si vous faites de l'ironie, enfin je le prend ainsi, je trouve cela mal placé.
Croyez-vous que ce papa pense au bien-être de son enfant ?
Les soucis financiers sont une chose, mais la présence d'un père ou d'une mère en est une autre !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0