Résiliation Gan prévoyance

kondena - 7 oct. 2008 à 21:12
 kiki - 16 avril 2014 à 09:24
Bonjour,
Mon mari et moi avions souscrit deux police d'assurance prévoyance en Mars 2008.
Ayant 3 mois auparavant eu un problème de santé(phlébite membre inférieure ), le médecin conseil a décidé et ne pas m'appliquer les mêmes avantages que mon mari à savoir "sujet à risque". Chose qui m'a énervé car je suis jeune avec une santé de fer. C'est un accident lors d'un voyage qui m'a mis dans cet état. Bref aujour'hui nous avons des difficultés financières et nous voulons résilier les contrats et procéder aux rachats. Nous sommes conscients que c'est dommage de le faire mais c'est la seule solution pour nous. Qu'est ce que nous risquons? Le conseiller nous avait dit qu'on pouvait le faire quand on voulait
Merci d'une réponse rapide

2 réponses

Bonsoir si ce n'est qu'un contrat de prevoyance (garantie de percevoir des indemnites ou un capital en cas de maladie ou de deces...moyennant le paiement d'une prime) alors il suffit de demander la resiliation pure et simple a votre agent d'assurane. 'en recommande avec ar selon lles modalites inscrites dans votre contrat

En principe ce type de contratt est établi pour une année, renouvelable par tacite reconduction.

Si par contre vous avez souscrit à un contrat mixte 'part prevoyance plus capital qui se constitue chaque année alors vous ne recupererez pas les sommes que vous aurez versées soit en partie soit dans leur totalité.
4