Congé parental dans la fonction publique

Faustine2009 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais prendre un congé parental à la naissance de mon 3e enfant. Je suis fonctionnaire titulaire, j'ai changé d'administration depuis peu (6 mois) par mutation.
Est-ce que ce congé parental sera accordé ? Y-a-t-il une condition d'ancienneté dans cette administration ou cette condition est réservée uniquement aux non titulaires ?

Merci beaucoup.

Faustine2009

3 réponses

jodamat_2@hotmail.com
 
Bonjour,
Je suis en fin de congé parental, 3 ans pris à l'occasion de la naissance de jumeaux (en tout 3 enfants) je n'ai pas encore de poste mais sachez que c'est un droit que l'administration vous redonne une poste au meme caractérisque donc de salaire et de distance par rapport à votre domicile dans les textes. Et les 2 mois sans salaires je ne pense pas que cela soit le cas car la caf paye toutjours les prestation avec un mois de retard c'est a dire à terme échue donc un enfant né en debut décembre la mererecoit des prestation jusqu'en décembre date anniversaire du petit puisque cela concerne les prestations de novembre; Je ne sais pas si je suis claire mais rensegnez vous à la caf comme je l'ai fait ils vous diront. Encore une fois l'administration doit vous trouver un postesaux caractéristiques similiaires et de toutes facon doit vous attribuer une position administratin à la date à laquelle prend fin le congé parental date sipuler sur l'arrété de mise en congé parental. Derniere chose il faut s'y prendre tot et rester en contact avec le service gestionaire. Voila j'esprevous avoir aider.
jodamat_2
1
Philippe86 Messages postés 44 Statut Membre 24
 
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour philippe86,
le post datant de 2009, son Congé mater a de grande chance d'etre terminé....
0
mimi17300
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je suis enceinte du 3éme et je prendrais surement un congé parental. Je me suis renseigné à mon bureau du personnel qui m'a dis que dans la fonction publique, le congé parental est un droit qu'ils ne peuvent pas nous refuser mais par contre au moment où on reprendra le travail, notre place aura était prise par une autre personne et ne pourrons pas forcement nous remettre là où on était et surtout peut être pas dans l'immediat, ce qui veut dire qu'il peut y avoir un ou deux mois où on ne touchera ni notre paye, ni l'allocation de la caf car elle s'arrete le mois precedent le 3éme anniversaire de l'enfant. Donc le mieu que tu ai à faire c'est d'aller voir ton bueau du personnel pour avoir plus de renseignements, savoir si ils fonctionnent comme dans mon administration. En tout cas si c'est comme moi, prends bien en considération le fait de ne pas être payé pendant quelque mois !
0