Salaire non-payé

Gindger - 6 oct. 2008 à 17:20
blux Messages postés 26590 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 6 oct. 2008 à 17:25
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère (bulgare). J'avais trouvé un petit boulot dans un resto pour l'été. Ils m'ont dit qu'ils allaient me faire un contrat (et envoyer les papiers pour demander une autorisation de travail) mais au bout de 2 ou 3 semaines ils n'avaient toujours rien fait et donc je leur ai dit que je retournerais pas travailler parce qu'on est hors la loi et je n'ai pas envie d'avoir des ennuis. Et maintenant ca fait 3 mois ils ne m'ont toujours pas payé les 3 semaines et j'ai l'impression qu'ils vont pas le faire. Est-ce que je pourrais signaler ça à l'inspection du travail sans m'entraîner des ennuis?
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26590 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 371
6 oct. 2008 à 17:25
Salut,

si tu as des preuves que tu as travaillé (témoignages...), tu peux aller à l'inspection du travail et à l'urssaf, ils aiment bien le travail clandestin...

Pour les ennuis, ça dépend : si le patron est un mafieux, ça craint...
1