Location saisoniere meublée pour une SCI

tan37 -  
 jjen -
Bonjour,

Desirant créé une SCI je sais qu une SCI ne peut louer meubler.Mais cette interdiction est elle valable pour une location typer mer saisonniere(qu on est obligée de louer meublée) ?
merciA
A voir également:

3 réponses

invest77 Messages postés 331 Statut Membre 493

Bonjour,

Il n y a pas d interdiction de louer en meuble par une SCI par contre et c est un inconvenient de taille la fiscalté est remise en cause c est a dire determination du resultat selon une activité commercial et le revenu sera soumis à l impôt sur les sociétés et consequence tres negative sur la la plus value

Donc interdit pas excactement mais surtout ne pas faire même pour une période courte
11
tan37

Merci pour ta reponse, il est donc deconseillé d'acheter un bien pour le louer à la semaine comme pour les :ocations de vacances.Je pensais qu il y avait une difference entre louer meublé à l'année et louer meubler à la semaine.
merci
0
boulou

Bonsoir Invest 77,

ce que tu veux dire, c'est que si l'on fait de la location saisonniere meublée, on rentre dans un mode de fonctionnement d'une société standard type SARL ou autre. Donc il n'y a plus d'interet à monter une SCI?
0
jjen

Bonjour, et pourquoi trouve t-on partout sur le net que passer à l'is plutôt qu' l'ir est desavantageux? à l'is la taxe est de 15%, à l'ir la taxe est dans mon cas de 30% + 15%??
0
filou13

Un peu long à la détente, mais je découvre le forum aujourd'hui.
Pas tout à fait d'accord pour considérer comme un drame l'assujettisement à l'IS.
C'est vrai que, en cas de revente, la plus value n'existera plus en temps que telle, mais comme un bénéfice de la société, et donc imposée à l'IS, mais en attendant cette hypothétique revente, le bien aura été amorti pendant toute ces années, générant des frais permettant d'échapper, justement à cet IS.
De plus, les bénéfices dégagés, certes imposés à l'IS s'ils existent, ne seront pas imposés à l'IR, ni aux prélèvement sociaux (CSG et CRDS), sous réserve qu'ils n'aient pas été distribués, mais soient restés dans la SCI, et éventuellement réinvestis.
Alors selon son taux maginal d'imposition... A vos calculettes!
Mais je ne suis pas un professionnel, alors je dis peut-être des bêtises...
8
triolet19

j'ai consulté un comptable qui me propose tout à fait ce montage. L'objectif étant de remettre progressivement en état le logement en réinvestissant les recettes de la location meublée de tourisme
0
invest77 Messages postés 331 Statut Membre 493

Bonjour,

Juste un complément, oui effectivement l IS n est peut être plus un désagrément d autant plus que les plus values immobilières ne seront plus éxonérées après 15 ans .
0