Location saisoniere meublée pour une SCI

tan37 - 6 oct. 2008 à 14:27
 jjen - 2 mai 2014 à 08:54
Bonjour,

Desirant créé une SCI je sais qu une SCI ne peut louer meubler.Mais cette interdiction est elle valable pour une location typer mer saisonniere(qu on est obligée de louer meublée) ?
merciA

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
6 oct. 2008 à 22:23
Bonjour,

Il n y a pas d interdiction de louer en meuble par une SCI par contre et c est un inconvenient de taille la fiscalté est remise en cause c est a dire determination du resultat selon une activité commercial et le revenu sera soumis à l impôt sur les sociétés et consequence tres negative sur la la plus value

Donc interdit pas excactement mais surtout ne pas faire même pour une période courte
11
Merci pour ta reponse, il est donc deconseillé d'acheter un bien pour le louer à la semaine comme pour les :ocations de vacances.Je pensais qu il y avait une difference entre louer meublé à l'année et louer meubler à la semaine.
merci
0
Bonsoir Invest 77,

ce que tu veux dire, c'est que si l'on fait de la location saisonniere meublée, on rentre dans un mode de fonctionnement d'une société standard type SARL ou autre. Donc il n'y a plus d'interet à monter une SCI?
0
Bonjour, et pourquoi trouve t-on partout sur le net que passer à l'is plutôt qu' l'ir est desavantageux? à l'is la taxe est de 15%, à l'ir la taxe est dans mon cas de 30% + 15%??
0