Question sur remplissage citerne gaz

sabrina - 2 oct. 2008 à 18:51
 yolande - 20 sept. 2009 à 13:09
Bonjour, voila mon souci,

locataire d'une maison meublé au gaz avec citerne depuis le 1er aout, l'ancien locataire a loué la maison avec 75% de gaz..ok,
il s'en va en laissant 35% de gaz...ok mais a son depart le proprio fait remplir la citerne de nouveau a 75% il facture donc l'ecart a l'ancien locataire.... et moi l'ancien locataire me demande de lui remboursé cet ecart..la je comprend plus ... je suis mensualisé et paye donc deux fois mon gaz ????

merci de m'eclairer car la j'ai l'impression qu'on me prend pour une C****
A voir également:

4 réponses

merci de votre reponse mais existe t'il un texte qui precise bien vos dires, car la on me demande quand meme la somme de 600 euros et suis mensualisé a 140 euros par mois ... ça fait lourd... encore merci
1
Jean-Michel
17 oct. 2008 à 11:04
Non, Sabrina, personne ne te prend pour une C....
juste un fainéant qui essaie de se faire 600 euros sur ton dos au lieu d'aller BOSSER!!!
jm
1
moi je me fais aussi avoir avec le sourir en plus je suis locataire et je laisse une cuve a 30 le a mairie propriétaire de ce logement me dit que c cadeau pour le nouveau locataire elle est belle la france je travaille g trois enfants et faut encore que j'offre du gaz a des ptits cons
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
2 oct. 2008 à 20:37
Bonsoir,

L'ancien locataire n'a rien a vous demander. Vous demarrez votre location avec une cuve remplie a 75%.

La facturation du remplissage (40%) est a supporter par le seul ancien locataire au profit du proprietaire.

Il en sera de même pour vous a votre depart de la location.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 oct. 2008 à 10:22
Bonjour sabrina,

La logique commande.

Le locataire precedent a pris une cuve gaz a 75%. A son depart, il ne reste que 35% donc le locataire a consommé 40% que le proprietaire lui fait payer. Point barre.

Vous arrivez derrière et prenez le logement avec une cuve a 75%. Si a votre depart la cuve est a 20%, vous aurez 55% a regler au proprietaire et le prochain locataire commencera son contrat avec une cuve a 75%.

Je ne crois pas qu'un texte de loi soit necessaire pour ce simple probleme de logique. Du même coup, je vous donne tous les elements que vous pouvez utilisez pour repondre a votre predecesseur.
0