Cumul de statut et assedic

krol6056 - 1 oct. 2008 à 20:19
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 1 oct. 2008 à 20:47
Bonjour,
Je suis à la fois gérante d'une SARL en association à 50/50 (entreprise X) et salariée dans l'entreprise de mon associée (entreprise Y).
Je suis actuellement en train de vendre mes parts de la SARL ( entreprise X) afin de n'avoir qu'un statut salarié étant donné que le cumpul de statut ne me convient pas.
Aussi j'ai vu sur mon bulletin de salaire de septembre (de la société de mon associée Y) que j'ai été remboursée de toutes mes cotisations assedic depuis la création de la SARL (que nous avons en commun : X).

Je voudrais juste savoir si cela est possible car je suis une pure salariée dans l'entreprise Y, et cette société n'a rien à voir avec l'entreprise X. Donc est-ce que mon double statut peut faire que je n'ai pas le droit "du tout" aux assedic?

Je sais en tout cas, qu'étant gérante majoritaire dans l'entreprise X, je n'ai pas droit au assedic.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
1 oct. 2008 à 20:47
normalement tu ne doit pas avoir sur tafiche de paye koi ke ce soi sur x car tu é salarié chez y x et y ne son pas la meme entreprise
1