Charge d'eau froide réparties aux tantièmes

odinis68 -  
 Paulin -
Bonjour,

Nous sommes propriétaire et notre règlement de copropriété répartie les charges aux tantièmes, dont l'eau froide. Nous essayons de vendre notre appartement et celui ci est vide depuis le 1er mai 2008.
Nous sommes bien évidemment d'accord pour payer toutes les charges de copropriété qui nous sont dues, mais nous ne souhaitons plus payer l'eau. En effet n'occupant plus le logement nous n'utilisons plus d'eau, et cette répartition de l'eau au tantième (1 compteur principal faisant foi, et des sous compteurs qui ne servent à rien..) fait que nous payons la consommation d'eau des autres propriétaires!!
Notre gestionnaire de syndic nous dit que nous sommes obligé de payer l'eau, et qu'il n'est pas possible de sortir l'eau de nos charges, et nous dit que si l'eau avait été répartie autrement (aux nombre de têtes par apparts ou autre) cela aurait été possible!
Pouvez vous me renseigner la dessus??

Merci beaucoup d'avance

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonsoir,
C'est le problème de répartition aux tantièmes ! les dépenses sont lissées sur tous les copropriétaires ! Imaginez le retraité qui part au Maroc de décembre à avril et qui paye le chauffage collectif....
7
odinis68
 
C'est génial ça, je paye les douches de mes anciens voisins!
est il possible se sortir l'eau des charges réparties aux tantième?? existe il un texte officiel qui parle de cela?
Il ne me restera qu'une solution, retourner dans mon appartement pour me laver!!
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > odinis68
 
Arf ! au moins cela vous consolera !
Sinon vous pouvez toujours soumettre une demande de pose de compteurs individuels à la prochaine assemblée générale de copro....bon courage !
0
Paulin
 
bonjour : vous dites qu'il y a un compteur principal et des sous compteurs qui ne servent à rien.

Le syndic aurait-il une grosse "flème" qui l'empêche de relever les compteurs ? ça se voit nulle part ailleurs, ou alors dans des très anciennes maisons. Mais avoir des compteurs et ne pas s'en servir c'est un comble. Et les copropriétaires qui ne disent rien, le syndic fait ce qu'il veut...

Renseignez-vous à l'ADIL? C'est gratuit.
3