Charge d'eau froide réparties aux tantièmes

odinis68 - 30 sept. 2008 à 20:18
 Paulin - 2 oct. 2008 à 21:59
Bonjour,

Nous sommes propriétaire et notre règlement de copropriété répartie les charges aux tantièmes, dont l'eau froide. Nous essayons de vendre notre appartement et celui ci est vide depuis le 1er mai 2008.
Nous sommes bien évidemment d'accord pour payer toutes les charges de copropriété qui nous sont dues, mais nous ne souhaitons plus payer l'eau. En effet n'occupant plus le logement nous n'utilisons plus d'eau, et cette répartition de l'eau au tantième (1 compteur principal faisant foi, et des sous compteurs qui ne servent à rien..) fait que nous payons la consommation d'eau des autres propriétaires!!
Notre gestionnaire de syndic nous dit que nous sommes obligé de payer l'eau, et qu'il n'est pas possible de sortir l'eau de nos charges, et nous dit que si l'eau avait été répartie autrement (aux nombre de têtes par apparts ou autre) cela aurait été possible!
Pouvez vous me renseigner la dessus??

Merci beaucoup d'avance

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 sept. 2008 à 20:37
Bonsoir,
C'est le problème de répartition aux tantièmes ! les dépenses sont lissées sur tous les copropriétaires ! Imaginez le retraité qui part au Maroc de décembre à avril et qui paye le chauffage collectif....
7
C'est génial ça, je paye les douches de mes anciens voisins!
est il possible se sortir l'eau des charges réparties aux tantième?? existe il un texte officiel qui parle de cela?
Il ne me restera qu'une solution, retourner dans mon appartement pour me laver!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > odinis68
2 oct. 2008 à 17:29
Arf ! au moins cela vous consolera !
Sinon vous pouvez toujours soumettre une demande de pose de compteurs individuels à la prochaine assemblée générale de copro....bon courage !
0