LES PROFITS GE MONEY BANK SOVAC

andre joaquim Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 29 sept. 2008 à 10:24
 FDiscuss - 2 oct. 2008 à 13:11
Bonjour,
J'ai remarqué sur internet que de nombreuses personnes sont relancées par GE MONEY BANK sur des créances de SOVAC qui n'existe plus.
En effet il faut savoir, qu'en 1995 GE MONEY BANK à racheté la SOVAC l'actif et le passif bien sur.
GE MONEY BANK, fait partie du groupe GENERAL ELECTRIC aux Etats Unis, une des compagnie les riches du monde avec des résultats nets en milliards de dollars. profits, profits....
Dans les comptes de la SOVAC, il y avait des bons clients et les mauvais clients que l'on appelle : clients insolvables.
Les obligations comptables et les lois en vigueur font que les les clients douteux doivent être analysées un par un et soit : faire des provisions de 30 - 40 60 % soit les passer la totalité en pures pertes - créances irrécouvrables.
A la réouverture des comptes l'année suivante ces clients insolvables n'apparaissent plus sur les livres de GE MONEY BANK. Mais les dossiers oui !! Les dossiers aux petites sommes sont vraiment classés sans suite.
Mais les soldes à partir de 3 / 4 000 € sont exploités quand même.

Il y a donc un "deal " avec des sociétés de gestion de rachat de créances, et oui cela existe, "on fait de l'argent avec de l'argent" c'est à la mode actuellement.

Si vous avez une créance avec SOVAC de 10, 15. et même 20 ans et plus vous pouvez être encore relancé sans ménagement. Ne vous laissez pas impréssionné, de nombreuses société vont au bluff....
réagissez

cordialement a tous

1 réponse

Bonjour,

La Forclusion ou la Prescription ne s'applique t elle pas pour ces anciennes créances ?

La société de recouvrement SOMECO a t elle le droit de réclamer les créances de la SOVAC ( qui normalement était assurée contre des crédits impayés ) ?

Merci pour votre réponse.
12